VITAMINE D

VITAMINE D (Complément Alimentaire) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de la Vitamine D ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de la Vitamine D ? Usages thérapeutiques de la Vitamine D ? Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales de la Vitamine D.

Vitamine D

Vitamine D : Une Puissant Hormone ?

Considérée par abus de langage comme une vitamine, la Vitamine D est bel et bien une hormone, naturellement sécrétée par le corps humain lorsqu’il est exposé au soleil.

Ses effets antioxydants et revitalisants sur l’organisme prennent la forme d’actions très diverses.

La Vitamine D stimule en profondeur le système immunitaire, combat la dépression et la fatigue.

Elle contribue à la restauration de l’ADN endommagé, ralentit le vieillissement cellulaire prématuré, et améliore l’assimilation des vitamines et minéraux, en particulier le calcium et le magnésium.

Enfin, la Vitamine D renforce le squelette, les dents, les cheveux, les ongles et l’épiderme.

Les carences imputables à notre mode de vie moderne sont de plus en plus fréquentes, et leurs conséquences peuvent être lourdes. La fatigue peut rapidement se transformer en épuisement chronique, et le stress en panique quotidienne.

La supplémentation en Vitamine D est alors toute indiquée, en particulier lors des saisons à faible ensoleillement, où il n’est pas rare d’être privé de toute exposition à la lumière naturelle.

De nos jours, la synthétisation de la Vitamine D est une méthode parfaitement maîtrisée, ce qui garantit de bénéficier des mêmes effets que l’exposition directe. On en trouve sous forme de capsules, gélules ou ampoules.

Vitamine D : Propriétés Médicinales ?

Le traitement par supplémentation fait ressentir ses effets de manière graduée ; le corps a besoin de recharger ses batteries progressivement. Une fois revitalisé par l’apport additionnel, il affronte lui-même les états dépressifs modérés, le stress et le manque d’énergie qui résultent d’une déficience, pour une meilleure santé émotionnelle et physique.

L’équilibre nerveux et la santé du cerveau sont directement impactés. L’hormone améliore la qualité du sommeil profond, qui devient plus réparateur, ainsi que la résistance globale de l’organisme aux situations de stress et de fatigue, quelle que soit leur origine. Les maux de tête et autres symptômes associés se volatilisent par la même occasion.

L’hiver, la Vitamine D permet de faire face non seulement au manque de lumière, mais aussi aux grands froids et aux changements de température brutaux, auxquels nous sommes constamment exposés.

L’hormone protège le système immunitaire. Elle renforce ses capacités en améliorant à la fois la production et la robustesse des globules rouges et blancs. Les résultats de recherches scientifiques ont permis de déterminer qu’un apport annuel suffisant permettait ainsi de prévenir les grippes, angines, bronchites, sinusites et rhumes. Toute personne sécrétant suffisamment de vitamine D, ou bénéficiant d’une supplémentation satisfaisante, se protège bien plus efficacement des agressions extérieures qu’une personne carencée.

La Vitamine D recèle des propriétés antioxydantes et reminéralisantes de premier ordre. L’assimilation des vitamines et des minéraux essentiels est optimisée. Le calcium, le magnésium et le phosphore peuvent ainsi jouer leur rôle sans entrave. Les études prouvent son impact positif contre le vieillissement prématuré des cellules, qui se répercute sur la qualité de la peau, des cheveux, des ongles, des dents, des os et des muscles. Elle lutte contre la fragilité du squelette et limite de manière significative les risques d’ostéoporose. De la même façon, l’arthrose et l’arthrite voient leurs symptômes s’apaiser.

La Vitamine D aurait une incidence positive pour limiter l’apparition de maladies cardio-vasculaires, grâce à un pouvoir régulateur de l’hypertension artérielle, des palpitations cardiaques et de la pression sanguine. La recherche étant encore lacunaire sur son potentiel préventif des maladies du cœur et des caillots sanguins, des études plus poussées s’avèrent nécessaires.

Enfin, l’hormone régule les mauvaises graisses et les sucres dans le sang, pour limiter les effets du cholestérol, du diabète et de la glycémie élevée.

Vitamine D : Carences et Manques ?

Comme il s’agit d’une hormone essentielle à l’équilibre du corps humain, il est préférable de ne jamais s’exposer au risque de carence. La supplémentation est plus saine lorsqu’elle est programmée en prévision d’un manque d’exposition au soleil ou d’une alimentation appauvrie. Une absorption qui intervient après privation, même si elle est efficace, implique systématiquement un temps de réadaptation de l’organisme, une période durant laquelle il est plus sensible aux agressions extérieures.

Comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir.

Pour se prémunir des carences, il est important d’être attentif à son sommeil, d’éviter les situations stressantes et les climats extrêmes. L’alimentation acide doit également être bannie autant que possible.

Pour toute supplémentation, utiliser des gélules de qualité D3.

Vitamine D : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter de la Vitamine D :
=> Vitamine D d’excellente qualité – Spéciale Vitamine D3 d’origine 100% végétale !

Vitamine D : Découvrir des articles sur la Vitamine D ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur la Vitamine D :
=> http://siriusblack.org/vitamine-d/
=> http://www.fash.fr/vitamine-d/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/vitamine-d
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.nt.