TRIBULUS TERRESTRIS

TRIBULUS TERRESTRIS (Aphrodisiaque – Musculation – Testostérone) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales du Tribulus Terrestris ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies du Tribulus ? Usages thérapeutiques du Tribulus Terrestris ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales du Tribulus.

Tribulus Terrestris

Tribulus Terrestris : Origines et Légendes ?

Le Tribulus Terrestris L., ou « Croix-de-Malte », est une plante médicinale sur laquelle pousse le fruit du même nom.
Son usage par les formes de médecine traditionnelles remonte à plus de 3500 ans. La médecine chinoise l’emploie pour la grande variété de ses effets physiques bénéfiques sur la digestion, les problèmes urinaires, les morsures de serpent, mais aussi pour ses effets sur le mental, en particulier sur le manque de volonté.

La médecine ayurvédique indienne, quant à elle, ne préconise pas seulement la consommation du seul fruit. La racine et les feuilles sont également mises à profit pour venir à bout des problèmes de reins de prostate, de faiblesse physique ou de manque d’appétit sexuel. En Inde, cette plante est sacrée, réservée exclusivement à un mélange à d’autres plantes d’exception.

Avant même de susciter un engouement planétaire, le Tribulus jouissait d’une solide réputation. On connaissait déjà son potentiel purificateur, et ses nombreuses vertus ne faisaient aucun doute. En plus de son action sur la digestion et la fatigue physique, elle favorise la coagulation sanguine et améliore les performances intellectuelles.

Tribulus Terrestris : Propriétés Médicinales ?

L’énergie est le maître mot pour définir l’action du Tribulus. Elle est diffusée de manière spectaculaire dans l’organisme, ce qui permet d’appréhender aussi bien une baisse de libido qu’une situation de surmenage ou de convalescence. L’action est rapide et redoutablement efficace. La vitalité sexuelle est reconquise par les 2 sexes grâce à la stimulation de plusieurs hormones, dont les glandes surrénales.

L’hormone qui intéresse les sportifs et les bodybuilders est la Testostérone, dont la sécrétion est justement améliorée par le fruit du Tribulus Terrrestris, à condition qu’il soit de bonne qualité. Les vertus anabolisantes qui en découlent représentent une aubaine pour ceux qui recherchent une solution de gain musculaire rapide et naturel, sans apport néfaste en toxines. L’endurance et la récupération sont également positivement affectées. De plus, il n’existe aucun danger de surplus de Testostérone. En effet, à partir d’une certain seuil, la plante se contente de réguler au mieux sa sécrétion.

Si les effets de la plante sont similaires chez les hommes et les femmes, la diversité des hormones impactées implique une manifestation différente de ses bienfaits.

Ainsi, chez l’homme, les performances sportives sont augmentées de manière significative, comme l’ont démontré les athlètes bulgares, usagers célèbres de la plante, qui se sont brillamment illustrés lors de multiples éditions des jeux olympiques. Il a été mesuré que leur taux de Testostérone était en hausse de 30%, avec une oxygénation des cellules accrue de 25%.

À chaque fois, ces résultats ont nécessité une prise prolongée et savamment dosée. D’ailleurs, pour tirer pleinement avantage des propriétés énergétiques et aphrodisiaques de la plante, les herboristes recommandent une utilisation de plusieurs semaines consécutives, avec une activité physique régulière et un sommeil suffisant.

Chez la femme, le Tribulus combat les bouffées de chaleur, les règles douloureuses ou trop abondantes, et atténue les effets secondaires dus à la ménopause, comme les maux de tête ou la fatigue excessive. En outre, le cycle menstruel des jeunes filles est mieux régulé.

Plusieurs études menées sur des sujets animaux, puis humains, ont permis de déterminer que la plante améliore la fertilité des 2 sexes, de la même façon qu’elle agit sur la vitalité sexuelle. Peu de plantes conjuguent aussi bien pouvoir aphrodisiaque et vertus thérapeutiques sur les organes reproducteurs. Elle permet de faire face aux problèmes d’érection, diminue les pertes séminales incontrôlées, renforce les ovaires et accroît la production de spermatozoïdes de qualité.

Tribulus Terrestris : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Des effets moins connus du Tribulus incluent la gestion efficace des addictions et des sensations de manque au sens large, une particularité qui peut se révéler utile lors de périodes de sevrage.

Très peu d’études ont mis en avant l’influence du Tribulus sur le cerveau. Néanmoins, on a constaté certaines actions indirectes, probablement dues au regain d’énergie généralisé, qui incluent une amélioration de l’humeur, des capacités d’apprentissage et de la mémoire. Ces propriétés secondaires font leur apparition dans le cadre de cures prolongées. Elles sont populaires en Inde, où la plante est aussi utilisée dans l’objectif de gagner en vivacité d’esprit.

Le Tribulus est aussi très doué pour protéger le foie. Il facilite le travail des reins et des glandes surrénales. La circulation sanguine est fluidifiée et l’organisme est alcalinisé en profondeur. Ces vertus additionnelles en font une plante de choix pour venir à bout des intoxications et des troubles digestifs et hépatiques. Pour renforcer ces fonctions auxiliaires, il est vivement recommandé d’associer le Tribulus à d’autres plantes.

Tribulus Terrestris : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter du Tribulus Terrestris :
=> Tribulus Terrestris d’excellente qualité – Très riche à 40% de Saponines (Aphrodisiaque – Testostérone – Musculation).

Tribulus Terrestris : Découvrir des articles sur le Tribulus ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur le Tribulus Terrestris :
=> http://mr-ginseng.com/tribulus-terrestris/
=> http://siriusblack.org/tribulus-terrestris/
=> http://www.fash.fr/tribulus-terrestris/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/tribulus-terrestris
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.