SPIRULINE

SPIRULINE (Algue Marine) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de la Spiruline ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de la Spiruline ? Usages thérapeutiques de la Spiruline ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales de la Spiruline.

Spiruline

Spiruline : Posologies de l’Algue Marine

La Spiruline est une algue médicinale très puissante et polyvalente. Elle influe sur le niveau d’énergie disponible et lutte efficacement contre les carences et la déminéralisation. On l’utilise donc pour faire face à la fatigue chronique et améliorer la croissance des os, des muscles, des cheveux, des ongles et des dents.

Elle était déjà massivement cultivée 2000 ans avant notre ère par les Mayas et les Aztèques, qui y voyaient une solution exceptionnelle pour nourrir leurs populations. Elle a d’ailleurs été envisagée plus récemment par l’OMS comme outil de lutte contre la famine dans le monde. En effet, sa valeur nutritive est unique, avec des apports en protéines et en fer sans égal, bien supérieurs aux sources carnées. Cette richesse permet de fournir au corps humain tout ce dont il a besoin pour sa croissance et sa reminéralisation.

Spiruline : Propriétés Médicinales ?

Les chiffres de la Spiruline donnent le tournis.

Sa teneur en protéines exceptionnelle oscille entre 60 et 70%. À ce jour, on ne connaît aucune source de protéines plus importante que celle-ci. Les apports protéiques de la viande et des œufs, les champions habituels, sont largement inférieurs.

Elle contient une très grande quantité de vitamines et minéraux : 30 fois plus de bêta-carotène que la carotte, 10 à 30 fois plus de vitamines B12 que la moyenne des sources animales, 50 fois plus de calcium que le lait, 20 fois plus de fer que le germe de blé.

Sa composition est complétée par des antioxydants, principes actifs et oligo-éléments essentiels, toujours présents en quantité faramineuse.

Grâce à elle, l’ensemble des besoins quotidiens de l’organisme est garanti, de la croissance au développement musculaire et osseux, en passant par l’équilibre nerveux. Elle est tout indiquée dans l’accompagnement de la croissance des enfants et adolescents. De plus, elle est très digeste, ce qui permet de focaliser l’énergie économisée sur d’autres fonctions majeures du corps.

La croissance des muscles et des os s’effectue sans prise de graisse, ce qui en fait une algue idéale pour accompagner les régimes. La graisse est même activement combattue par la Spiruline, tout comme les excès de sucre. Elle participe ainsi à la prévention de l’obésité, du cholestérol et du diabète, tout en comblant la plupart des carences.

Sous forme de cure, la Spiruline augmente considérablement la quantité d’énergie disponible. Elle décuple la force, la résistance physique et mentale, et développe l’endurance, grâce notamment à l’oxygénation des cellules qu’elle favorise. Les coureurs mayas et incas, chargés de transmettre des informations à travers l’immense empire de la cordillère des Andes, parcouraient des distances très vastes avec la Spiruline pour seul carburant. Elle convient aussi bien aux pratiquants de sports d’endurance qu’aux alpinistes ou bodybuilders.

L’algue, qui fortifie l’organisme dans son ensemble, est tout indiquée pour les personnes convalescentes et affaiblies. De nombreuses études scientifiques témoignent de ses bienfaits sur le système immunitaire, qui sont causés non seulement par une oxygénation accrue des cellules, mais aussi par une multiplication significative de la production de globules rouges et blancs. L’acidité de l’organisme est maîtrisée et l’assainissement est généralisé.

La digestion est également positivement impactée, avec une diminution remarquable des constipations chroniques et diarrhées infectieuses. L’algue augmente naturellement la production de probiotiques dans l’organisme, ce qui améliore le métabolisme. Tous les organes digestifs en tirent parti. Le foie et la vésicule biliaire profitent des propriétés hépaprotectrices de la Spiruline pour renforcer encore davantage cette action, et prévenir les lendemains difficiles.

L’algue Spiruline débarrasse l’organisme de toutes ses toxines, par le biais d’une purification du sang et de la lymphe. Les processus d’assimilation et d’élimination naturels des reins, des intestins, des poumons et de la peau s’en retrouvent fluidifiés et optimisés. Les corps étrangers qui peuvent se nicher dans les intestins, tels que les parasites, les vers et les champignons, sont chassés sans ménagement.

Spiruline : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Bien que les recherches soient encore trop rares pour l’affirmer avec certitude, la sphère scientifique estime que la consommation de Spiruline pourrait bien jouer un rôle dans la prévention de pathologies sérieuses comme le cancer, les tumeurs, les ulcères et les maladies auto-immunes. Toujours est-il qu’elle favorise grandement la production de globules rouges et blancs sains et résistants, ainsi que la croissance de cellules saines, ce qui crée un environnement propice à une défense immunitaire d’envergure.

Spiruline : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter Spiruline BIO :
=> Spiruline BIO d’excellente qualité – Très riche en Protéines, Vitamines et Minéraux.

Spiruline : Découvrir des articles sur la Spiruline ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur la Spiruline :
=> http://mr-ginseng.com/spiruline/
=> http://siriusblack.org/spiruline/
=> http://www.fash.fr/spiruline/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/spiruline
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.