SCHISANDRA CHINENSIS

SCHISANDRA CHINENSIS (Aphrodisiaque – Énergie – Stress) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de la Schisandra Chinensis ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de la Schisandra Chinensis ? Usages thérapeutiques de la Baie de Schisandra Chinensis ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales de : Schisandra Chinensis.

Schisandra Chinensis

Schisandra Chinensis : Origines et Légendes ?

La Schisandra Chinensis est une baie fondatrice de la médecine traditionnelle chinoise. En Chine, elle est considérée comme un don des dieux, ce qui en dit long sur son excellente réputation. Elle y est surnommée « la baie aux 5 saveurs », pour son action sur les 5 sens, et on considère qu’elle en développe un 6ème : l’intuition. Elle stimule le Chi, l’énergie vitale responsable de toute vie dans l’univers, avec un effet sur la longévité pour les consommateurs réguliers. C’est aussi un grand Aphrodisiaque pour homme et femme.

En Europe, la baie fait partie du cercle très fermé des adaptogènes, une famille de plantes reconnues pour leur faculté à renforcer la résistance de l’organisme et ses capacités d’adaptation à une multitude de facteurs internes et externes.
Parmi ses nombreuses vertus, on peut citer une consolidation du système immunitaire, ainsi qu’une résistance accrue au stress, à la fatigue et à la dépression. L’endurance et la vivacité d’esprit s’améliorent, tandis que le corps appréhende bien mieux les conditions climatiques extrêmes et les changements brutaux.

Enfin, son excellent potentiel aphrodisiaque est très populaire, en particulier en Chine, où elle est souvent recherchée dans cet unique but.

Schisandra Chinensis : Propriétés Médicinales ?

La particularité de la Schisandra Chinensis est d’agir en douceur sur les glandes surrénales, responsables de l’énergie, qu’elle revitalise de manière progressive et délicate, mais complète. Cette réponse graduée profite également aux glandes sexuelles, pinéale, thyroïde et pituitaire. Une cure prolongée permet de s’assurer de l’achèvement du cycle effectif de cette force tranquille. C’est de cette façon que la plante dévoile ses propriétés adaptogènes et permet un renforcement global des organismes épuisés et stressés.

Ses vertus sur le système reproducteur, qui ne se limitent d’ailleurs pas à un pouvoir aphrodisiaque, sont aussi efficaces chez les hommes que chez les femmes. Elle combat l’impuissance, la frigidité, le manque de libido et les problèmes d’éjaculation précoce. La baie constitue également une solution pour les couples souffrant d’infertilité, grâce à une action sur la qualité des spermatozoïdes et des ovaires. En parallèle, les symptômes associés à la ménopause et à l’andropause, comme les maux de tête ou les bouffées de chaleur, voient leur impact diminuer fortement. Les herboristes recommandent généralement la Schisandra en conjonction avec d’autres variétés de plantes médicinales adaptogènes et aphrodisiaques comme les excellents : Cordyceps, la Maca et le Tribulus Terrestris.

La Schisandra Chinensis est l’alliée des sportifs de haut niveau. Les études montrent en effet une résistance accrue de l’organisme lors d’efforts intenses. L’endurance s’améliore nettement grâce à une meilleure oxygénation des cellules. Il est évident que ces propriétés profitent également aux convalescents et aux personnes en proie à la fatigue chronique.

En plus de ces apports exceptionnels sur le plan physique, la baie adaptogène est particulièrement douée pour améliorer les performances cognitives. La circulation des neurones est fluidifiée par son action. Les capacités de concentration s’en retrouvent décuplées et la mémoire devient plus facilement accessible. Le cerveau est plus endurant, plus apte à maintenir un niveau de concentration élevé sur de longues périodes, ce qui peut s’avérer très utile pour les personnes dont l’activité l’exige, chez qui la fatigue nerveuse l’emporte trop souvent sur la focalisation. En ceci, il s’agit bel et bien d’une plante adaptée aux enjeux frénétiques et quotidiens du 21ème siècle.

Schisandra Chinensis : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Son statut de plante adaptogène confère à la Schisandra Chinensis la faculté de soutenir le corps dans les situations éprouvantes, comme les écarts de température et d’environnement importants, ou encore les décalages horaires.
Bien que ses effets contre le jet-lag soient quasi-immédiats, il est nécessaire d’étaler la prise sur une période de plusieurs mois pour bénéficier d’une action préventive, capable d’endiguer les symptômes avant même leur apparition. Ceci vaut d’ailleurs pour toutes les plantes adaptogènes.

Le système immunitaire est également positivement impacté par l’utilisation de la baie. Les globules rouges et blancs voient leur action renforcée, pour une meilleure réponse de l’organisme face aux virus, bactéries et champignons nocifs à son bon fonctionnement.

Le corps peut ainsi affronter lui-même les agressions, de la façon la plus naturelle et la plus saine qui soit, en permettant de préserver l’état de santé générale et d’accélérer les périodes de convalescence.

Schisandra Chinensis : Où Acheter de Très Bonne Qualité

Voici une boutique sérieuse pour acheter de la Schisandra Chinensis :
=> Schisandra Chinensis d’excellente qualité – Très riche à 10% de Schisandrines.

Schisandra Chinensis : Découvrir des articles ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur la Schisandra Chinensis :
=> http://siriusblack.org/schisandra-chinensis/
=> http://www.fash.fr/schisandra-chinensis/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/schisandra-chinensis
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.