SAFRAN

SAFRAN (Aphrodisiaque – Énergie – Stress) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales du Safran ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies du Safran ? Usages thérapeutiques de la puissance épice de Safran ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales du Safran.

Safran

Safran : Origines et Légendes ?

Le Safran est une épice rare, dont la qualité exceptionnelle tient principalement à sa grande richesse en antioxydants.
Les pratiques thérapeutiques traditionnelles du monde entier ont exploité les vertus du Safran. Sa culture et son usage se sont propagés, entre autres, au Maroc, en Espagne, en Inde et en Chine.

La médecine ayurvédique indienne et la médecine chinoise louent ses propriétés rares et précieuses, ce qui lui confère un statut de plante légendaire. Les textes ayurvédiques anciens la comparent au souffle des dieux qui apposent leurs mains sur le corps des souffrants, pour guérir les dépressions et les maladies incurables.

En Europe, le Safran est considéré comme une épice adaptogène. Cette désignation signifie que l’épice appartient à une famille de plantes connues pour leur action avérée sur bon nombre d’affections courantes. Parmi elles, on peut citer l’épuisement la dépression avancée, le manque d’énergie, une grande variété de maladies chroniques, ainsi que les souffrances physiques et nerveuses. Le Safran fait partie des 10 plantes médicinales les plus puissantes au monde.

Attention néanmoins à sa qualité quand vient le moment de choisir : les variétés provenant d’Espagne et du Maroc sont les plus intéressantes.

Safran : Propriétés Médicinales ?

Les vertus adaptogènes de l’épice permettent de contrer les effets de la fatigue chronique ou passagère, voire du burn-out, pour aborder plus sereinement les périodes difficiles pour l’organisme. Grâce à elle, l’humeur globale devient plus stable et positive, en toutes circonstances. Ainsi, les maladies et les phases de convalescence deviennent moins fatigantes, au même titre que les épreuves plus douces, telles que les voyages ou les décalages horaires.

Le Safran de qualité redonne le sourire. Consommé le matin, il offre une réelle sensation de bien être et de légèreté, pour partir du bon pied. En effet, cet anti-dépresseur naturel agit directement sur les glandes surrénales pour rétablir les équilibres énergétique, nerveux et physique. À cette action s’ajoute une augmentation de la production d’hormones cruciales : la Sérotonine, la Mélatonine et la Dopamine ; respectivement hormones du bonheur, du sommeil et de l’équilibre nerveux. Elles forment un véritable trio de choc. Sécrétées de manière régulière, elles garantissent non seulement la bonne humeur au quotidien, mais également sur le long terme, car un sommeil régulé et réparateur est le meilleur gage d’équilibre émotionnel qui soit, et il est 100% naturel. L’épice ne fait qu’activer la capacité du corps humain à gérer son propre équilibre.

Pour décupler son potentiel contre la fatigue nerveuse et les états dépressifs, les herboristes recommandent souvent son association avec la Rhodiola Rosea, une puissante plante adaptogène, et avec la Griffonia simplicifolia, anti-stress et anti-dépressive. La médecine traditionnelle chinoise préconise généralement la consommation de Safran sur une période prolongée. Quant à la pratique ayurvédique indienne, elle favorise une prise à jeun, matin ou midi, pour optimiser ses bienfaits. Au Maroc, il est couramment consommé dans la cuisine traditionnelle, où il est associé à d’autres épices.

Le Safran peut s’avérer utile dans le cadre du sevrage du Cannabis, de l’alcool, du tabac et des sucres raffinés. Ces effets se font sentir très rapidement chez certaines personnes qui le prennent à jeun. Pour les autres, ils se manifestent généralement après deux semaines de prise. Dans tous les cas, une ingestion espacée entre les repas décuple l’absorption de ses principes actifs liés à l’équilibre mental, tandis qu’une prise en plein repas favorise le bon fonctionnement du système digestif dans son ensemble.

Le Safran stimule la libido des femmes, et se montre résolument aphrodisiaque chez les hommes. En complément de la stimulation des glandes surrénales, il agit aussi sur les glandes pituitaire, pinéale, thyroïde et sexuelles. Ainsi, les organes reproducteurs fonctionnent à merveille, et de nombreux désagréments disparaissent, tels que la frigidité, l’impuissance et les problèmes hormonaux résultant de la ménopause ou de l’andropause.

Safran : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Les substances actives et antioxydantes apportées par l’épice ont des propriétés antivirales, anti-inflammatoires, anti-tumorales, et antibactériennes. Grâce à cela, le Safran constitue un remède indirect aux grippes, angines, bronchites et gastro-entérites. Les maladies ne sont pas traitées directement par le Safran, mais l’organisme y puise tout le nécessaire pour se défendre lui-même. Aucune intrusion, aucune action extérieure, simplement un renforcement des défenses existantes.

Safran : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter du Safran BIO :
=> Safran BIO d’excellente qualité  – Très haute qualité avec ce Safran BIO – Originaire de la province Teruel (Espagne), réputé pour son Safran de grande qualité.

Safran : Découvrir des articles sur le Safran ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur le Safran :
=> http://siriusblack.org/safran/
=> http://www.fash.fr/safran/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/safran
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.