RHODIOLA

RHODIOLA (Dépression – Énergie – Stress) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de la Rhodiola Rosea ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de la Rhodiola ? Usages thérapeutiques de la racine de Rhodiola ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales ?

Rhodiola Rosea

Rhodiola : Origines et Légendes ?

Répertoriée dès le premier siècle par le médecin grec Dioscoride, la Rhodiola Rosea est une plante médicinale originaire d’Europe, d’Asie et d’Alaska. Elle pousse uniquement à partir de 1000 mètres d’altitude, et devient plus fréquente après 2000 mètres en montagne.

Au cours de l’histoire, son utilisation s’est principalement répandue dans les pays nordiques, ainsi qu’en Russie et en France. Les Inuits la consomment quotidiennement pour affronter la rudesse du climat, et pour renforcer leurs corps et leurs mental.

Les Vikings la considéraient comme une plante sacrée et l’employaient pour augmenter leur force, leur robustesse et leur endurance. Tout en renforcant l’esprit et le mental.

Au cours des siècles, la Rhodolia Rosea a été mise à profit dans le traitement de nombreuses affections requérant un regain d’énergie mentale et physique. De nos jours, elle jouit d’une réputation de plante adaptogène ; elle facilite l’adaptation du corps et de l’esprit aux situations de stress et de fatigue, ainsi qu’aux modifications climatiques importantes.

Les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique louent ces propriétés adaptogènes, qui lui valent une place de choix au palmarès des plantes toniques du Chi, l’énergie de l’univers qui, selon les traditions spirituelles et thérapeutiques orientales, anime tout être vivant.

En Grèce et Rome antiques, ses applications étaient très nombreuses. On l’utilisait pour venir à bout de la fatigue chronique, du diabète, du vieillissement prématuré et des dommages au foie. On connaissait déjà ses vertus de renforcement du système immunitaire, ce qui la destinait également à la prévention du rhume, de la grippe, voire même de la coqueluche, de la tuberculose et du cancer.

Après être tombée en désuétude, la plante a été redécouverte par des chercheurs russes pendant la guerre froide. De nos jours, elle est convoitée principalement pour ses effets anti-stress et anti-dépresseurs.

Rhodiola : Propriétés Médicinales ?

La Rhodiola Rosea est particulièrement douée pour vaincre les états dépressifs, anxieux et paranoïaques. Pour ce faire, elle agit sur plusieurs hormones et neurotransmetteurs, parmi lesquels on compte la sérotonine et la dopamine, régulateurs du cycle circadien et du bien-être.

Plusieurs études ont démontré qu’une prise quotidienne entraîne un recul très net des symptômes de dépression modérée à sérieuse, après seulement 6 semaines de traitement. Et plus la durée se prolonge, plus les effets s’accentuent. Les patients atteints du trouble d’anxiété généralisée, un état de stress irrationnel et permanent, bénéficient des mêmes avantages contre la maladie.

Ces bienfaits sont le résultat de l’action adaptogène de la Rhodiola Rosea, qui ne stimule pas inutilement l’organisme, mais lui apporte juste ce qu’il faut de vitalité. Grâce à elle, pas d’excitation, uniquement de l’apaisement, une caractéristique vitale pour endiguer le stress.

La plante nourrit aussi les glandes endocriniennes et surrénales de manière remarquable, ce qui explique son incidence sur l’énergie et l’humeur, qui se vérifie d’autant plus lorsque sa teneur en rosavine est élevée.

Les cures prolongées augmentent les capacités de concentration et de mémorisation. Les capacités cognitives s’améliorent et le système nerveux sont renforcés. La clarté d’esprit ainsi acquise en fait une plante toute indiquée en anticipation d’un examen ou d’un entretien important.

En corollaire du regain d’énergie, les aptitudes physiques sont logiquement impactées par la plante, grâce notamment à une augmentation de 30% du taux d’oxygène dans le sang. Couplée à d’autres plantes thérapeutiques, elle améliore donc les performances athlétiques des sportifs en développant leur endurance et en facilitant leur récupération après un effort musculaire. Pour tirer parti de ces avantages, la règle empirique des 6 semaines de cure se vérifie. Après 2 à 3 mois, elle permet d’être au top de sa forme pour appréhender une compétition sportive dans des conditions optimales.

Cette oxygénation s’accompagne d’une purification en continu du sang et de la lymphe. Cet attribut permet de lever les obstructions qui empêchent la circulation d’énergie, et se révèle idéal dans le cadre de régimes sains. Les sensations de manque sont combattues à mesure que les impuretés sont drainées hors de l’organisme, ce qui vaut aussi bien pour la nourriture que pour les addictions au sens large, y compris aux drogues.

Enfin, il convient de mentionner l’action de la Rhodiola Rosea sur les fonctions sexuelles, avec une efficacité à toute épreuve contre les problèmes de fertilité, de fécondité, d’éjaculation précoce, de frigidité et d’impuissance. Le système reproducteur des deux sexes est nettoyé en profondeur. Chez les femmes, elle révèle des vertus aphrodisiaques, dont l’impact varie selon les individus.

Rhodiola : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Les actions secondaires de la Rhodiola incluent la stabilisation des troubles cardiaques, de l’hypertension, des palpitations et des tensions artérielles, en particulier en lien avec le stress.

Elle diminue également les taux de sucres et de graisses, et limite les œdèmes dus aux excès d’eau dans l’organisme ; des propriétés qui peuvent la destiner à la prévention du diabète.

En ce qui concerne une possible action préventive ou curative sur le cancer, aucune étude sérieuse n’a été publiée. Cependant, son usage ancestral et sa réputation auprès des peuples nordiques laisse entrevoir un futur prometteur.

Rhodiola : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter de la Rhodiola Rosea :
=> Rhodiola Rosea d’excellente qualité – Très riche à 5% de Rosavines (Dépression).

Rhodiola : Découvrir des articles sur la Rhodiola Rosea ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur la Rhodiola :
=> http://mr-ginseng.com/rhodiola/
=> http://siriusblack.org/rhodiola/
=> http://www.fash.fr/rhodiola-rosea/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/rhodiola-rosea
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.