QUINOA

QUINOA (Graines) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales du Quinoa ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies Quinoa ? Usages thérapeutiques du Quinoa ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales de : Quinoa.

Quinoa

Quinoa : Origines et Légendes ?

Le Quinoa, cultivé depuis 4000 à 5000 ans, était une plante sacrée pour la civilisation Inca, qui la surnommait « Chisiya Mama », la Graine Mère. Sa consommation a commencé en Amérique Latine, d’où elle est native, avant de se propager en Amérique du Nord, puis en Europe. Aujourd’hui, elle s’est largement diffusée à travers le monde.

Allié de la croissance des enfants et adolescents, il est extrêmement riche en vitamines, protéines, minéraux et oligo-éléments. Il accompagne le développement et renforce la solidité des dents, cheveux, ongles et muscles.

Contrairement à ce que son apparence peut suggérer, il ne s’agit pas d’une céréale. La plante ne souffre donc pas des propriétés acidifiantes et déminéralisantes des graminées. Elle permet au contraire à l’organisme tout entier de bénéficier d’une réminéralisation profonde et ne contient aucune trace de gluten, à la différence des céréales.

Son potentiel nourrissant est tel que la Nasa l’inclut d’office dans ses missions de longue durée, pour permettre aux astronautes de se maintenir en forme, sans carences et avec des portions réduites. Il est facilement transportable et se conserve à merveille, sans déperdition de ses valeurs nutritionnelles.

Quinoa : Propriétés Médicinales ?

Tout ce dont le corps humain a besoin pour une croissance saine, le Quinoa peut lui apporter. C’est le super-aliment par excellence. Son apport protéique, de l’ordre de 15 à 18%, est composé de protéines parfaitement assimilables par l’organisme, si digestibles que les céréales et la viande cuite ne lui arrivent pas à la cheville. Les minéraux sont également présents en bonne quantité, parmi lesquels on retrouve du fer, du calcium, du manganèse, du magnésium, du phosphore, du zinc, mais aussi de nombreux acides aminés, et les vitamines B1, B2, B3, B9, C et E. Enfin, les fibres renfermées dans le Quinoa garantissent une digestion sereine et limitent les désagréments intestinaux.

Il s’agit d’un aliment complet dont les végétariens et végétaliens auraient tort de se priver. De plus, la plante est parfaitement compatible avec les régimes sans gluten. Elle permet d’enrayer les troubles digestifs dus à la surconsommation de céréales et autres produits acidifiants. Le transit intestinal bénéficie d’un rééquilibrage complet. Son action coupe-faim permet d’accéder très vite à la sensation de satiété, sans souffrir des lourdeurs qui y sont généralement associées.

Le Quinoa est une source d’énergie remarquable, utilisée par les Incas pour développer leur force et leur endurance, notamment en conjonction avec la Spiruline et la Maca. La synergie de ces plantes leur permettait de délivrer des messages en affrontant les difficultés climatiques et les obstacles naturels que représentaient les montagnes de la Cordillère des Andes. Mine de rien, l’usage de ces plantes a ainsi représenté un réel levier de prospérité pour la civilisation Inca.

L’énergie délivrée par la plante est mise à disposition dans l’instant et agit sur le long terme. Sa digestion facile évite les coups de pompe qui peuvent survenir après le repas, à condition bien sûr de l’associer à d’autres aliments hautement digestibles. Ses protéines fournissent à l’organisme tous les acides aminées essentiels à son bon développement, ce qui est très rare dans le royaume végétal.

Sur les plans de la croissance et de la vitalité, plusieurs études scientifiques ont démontré son efficacité dans la lutte contre l’ostéoporose, la faiblesse des dents, des cheveux et des ongles. Les apports du Quinoa, dénués d’effets nocifs, garantissent une croissance saine des enfants et adolescents.

La plante est également très plébiscitée par les femmes enceintes. Elle s’avère idéale pour aborder une grossesse, grâce à une diminution des inflammations et douleurs musculaires, avant et après l’accouchement.

Enfin, par le biais de son action détoxifiante, le Quinoa participe également à l’atténuation des douleurs tendineuses et articulaires.

Quinoa : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Une action secondaire de la plante est son aptitude à diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires. Elle soutient le corps dans son action quotidienne de purification et de nettoyage de l’organisme, tout en améliorant l’oxygénation et l’apport en nutriments à destination des cellules. Une fois les obstructions vasculaires levées, le cœur est mieux protégé, au même titre que les organes digestifs. Le PH sanguin est stabilisé, pour un meilleur équilibre acido-basique.

Quinoa : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter du Quinoa :
=> Quinoa BIO d’excellente qualité

Quinoa : Découvrir des articles sur le Quinoa ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur le Quinoa:
=> http://siriusblack.org/quinoa/
=> http://www.fash.fr/quinoa/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/quinoa
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.