PROBIOTIQUE

PROBIOTIQUE (Flore intestinale – Diarrhée/Constipation – Problèmes Digestifs) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales des Probiotiques ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies des Probiotiques ? Usages thérapeutiques des Probiotiques ? Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés des bactéries positives : les Probiotiques.

Probiotique

Probiotique : Une Puissant Hormone

Les probiotiques sont de bonnes bactéries, présentes par milliards dans les intestins. Ils interviennent dans la régulation de la digestion et du métabolisme, et garantissent une assimilation optimum des vitamines, minéraux et protéines par l’organisme. Sans eux, le corps humain ne serait pas en mesure de combattre les diverses maladies du système digestif, et ne jouirait d’aucune protection contre les affections communes telles que les diarrhées, constipations, gastro-entérites et brûlures d’estomac.

En outre, la recherche a prouvé leur pouvoir de restauration de la flore intestinale à la suite d’une surconsommation de médicaments. On mesure tout l’intérêt de cette fonction réparatrice dans la lutte contre les troubles gastriques courants, mais aussi contre les maladies plus importantes, comme le syndrome de l’intestin irritable ou la maladie de Crohn.
Sans probiotiques, pas de digestion. Leur absence est la porte ouverte aux inflammations et douleurs de toutes sortes.

Probiotique : Propriétés Médicinales ?

L’action de reconstruction des parois digestives permet aux probiotiques de contrebalancer les effets néfastes des abus de drogues, d’alcool, de tabac, de produits laitiers, de gluten, de viande et de céréales. En somme, ils luttent tous autant qu’ils sont pour limiter les répercussions d’une mauvaise alimentation, qui contient toujours plus de pesticides, produits chimiques et métaux lourds, auxquels personne n’échappe. À cet effet, ces bactéries essentielles apparaissent comme le plus grand rempart de notre corps. Elles représentent la première ligne de défense de notre système immunitaire, dont découlent toutes les autres.

Les médecins prescrivent massivement la supplémentation en probiotiques à la suite d’une antibiothérapie ou d’un surdosage médicamenteux. Les antibiotiques sont les premiers coupables de la diminution du nombre de probiotiques peuplant les intestins. Ils peuvent impacter la flore intestinale aussi gravement que la constipation chronique, tout en éliminant le principal bouclier de défense qui permettrait de s’en prémunir. Une supplémentation permet d’inverser cette tendance destructrice pour éliminer les traces d’antibiotiques tenaces présents dans le tube digestif.

Et quand il s’agit de combattre les inflammations, les probiotiques ne se cantonnent pas aux intestins. Leur action s’étend à l’estomac et au côlon, notamment lorsqu’ils sont consommés sous forme de cure régulière et prolongée, étalée sur plusieurs semaines ou, mieux encore, sur plusieurs mois. Ainsi, ils peuvent conduire à la réduction, voire à l’élimination des remontées acides, des ulcères et des brûlures d’estomac. Cette armée de bonnes bactéries combat toutes les bactéries nocives, ce qui inclut les germes, les champignons et les parasites comme le Candida-albicans, l’Helicobacter pylori et le Staphylocoque doré, qui sont à l’origine d’obésité et de crises de boulimie.

À terme, les carences en probiotiques provoquent irrémédiablement une digestion difficile, lourde et douloureuses. Les intestins souffrent d’irritations plus fréquentes, qui finissent par devenir permanentes si rien n’est fait. À mesure que les inflammations chroniques s’insinuent, les risques de pathologies diverses augmentent, comme le syndrome de l’intestin irritable ou perméable, qui traduit un réel affaiblissement du système immunitaire et empêche l’assimilation de vitamines et nutriments essentiels. Plus les muqueuses subissent de destruction, plus l’organisme en pâtit dans son ensemble. L’acidité du corps connaît une escalade généralisée.

L’influence des probiotiques sur le métabolisme leur confère un pouvoir régulateur de la croissance et du poids. L’assimilation facilitée des nutriments encourage la croissance des os, cheveux, muscles, dents et cellules cutanées. Le métabolisme bénéficie de la transformation des aliments en énergie, cellules et globules rouges et blancs. Les bactéries limitent les prises et pertes de poids excessives, pour toujours être au plus près de son poids de forme. Ainsi, les régimes qui sont entrepris conjointement à une supplémentation en probiotiques subissent moins d’effets de rebond et s’accompagnent d’une diminution du cholestérol et des risques de diabète.

Si les probiotiques possèdent d’extraordinaires capacités régulatrices, il faut savoir que leur supplémentation peut également aider à lutter contre les excès ponctuels résultant, par exemple, d’un repas trop arrosé ou trop gourmand.

Probiotique : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter une Formule Probiotiques :
=> Probiotiques d’excellente qualité – Mélange très riche 10.5 milliards bactéries lactiques.

Probiotique : Découvrir des articles sur les Probiotiques ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur les Probiotiques :
=> http://siriusblack.org/probiotique/
=> http://www.fash.fr/probiotique/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/probiotique
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.