MÉLATONINE

MÉLATONINE (Hormone du Sommeil) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de la Mélatonine ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de la Mélatonine ? Usages thérapeutiques de la Mélatonine ? Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales de la : Mélatonine.

Mélatonine

Mélatonine : Une Puissant Hormone ?

La Mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale. Ses fonctions essentielles incluent la régulation du sommeil et des cycles chrono-biologiques naturels. Elle participe activement à la diminution des troubles qui résultent d’un repos de mauvaise qualité, tels que la fatigue chronique, le stress ou les insomnies.

Les études scientifiques décrivant ses pouvoirs sur le cerveau ne manquent pas. L’hormone est responsable de la production de neurones et neurotransmetteurs clés, indispensables au bon équilibre nerveux. Vitale à la bonne homéostasie du cerveau, elle permet d’éloigner les risques de dépression et d’anxiété imputables à un sommeil déréglé.

Les carences en Mélatonine provoquent un dysfonctionnement de la glande pinéale et se traduisent par des insomnies, des douleurs et des pertes de mémoire.

Mélatonine : Propriétés Médicinales ?

L’impact de l’hormone sur la qualité du sommeil a évidemment des répercussions non négligeables sur la sensation de bien-être. La nuit, le corps ne se régénère réellement que lorsque le repos est profond et imperturbable, que les phases de sommeil s’enchaînent sans accroc. Avec l’hormone, les cauchemars se font plus rares et l’activité onirique devient plus positive. Le réveil est facilité par la Mélatonine, dont la libération dans la glande pinéale s’interrompt dès les premiers contacts avec la lumière naturelle.

Sa fonction première est d’agir comme un somnifère naturel. Cependant, toute supplémentation ponctuelle est inutile pour renforcer cette propriété. Seule une cure quotidienne qui s’inscrit dans la durée permet d’y parvenir. En effet, le corps n’admet pas instantanément l’apport additionnel, qui est accumulé et décodé progressivement par l’organisme. Une fois intégré, cet apport montre ses bénéfices sur le sommeil et l’équilibre du système nerveux.

La Mélatonine combat le stress, la paranoïa et les dépressions chroniques et saisonnières, quel que soit leur degré de gravité. Sous forme de cure, son action s’amplifie pour trouver – ou retrouver – un sentiment de paix intérieure, de plénitude. Les tensions internes, souvent inconscientes, s’évanouissent pour laisser place à un état d’apaisement nerveux et musculaire. L’organisme est serein, la détente est réelle.

La glande pinéale, réceptacle de l’hormone, agit en véritable chef d’orchestre des cycles chronobiologiques du corps humain, par le biais d’une régulation des équilibres cycliques du quotidien. Elle gère l’endormissement et le réveil, mais aussi la digestion et l’épuration de l’organisme. Elle encourage également la production d’hormones gérées par d’autres glandes.

Certaines expérimentations scientifiques ont prouvé les bénéfices d’une supplémentation en Mélatonine dans la restauration du sommeil après un voyage éprouvant, en particulier lorsque les décalages horaires sont importants.

Sans surprise, les vertus qui lui sont associées sont nombreuses. Le sommeil est un facteur si déterminant de la santé qu’il serait difficile d’établir une liste exhaustive de ses effets directs et indirects.

Elle améliore considérablement les facultés d’apprentissage, de mémorisation et de concentration. Elle permet de cultiver les réflexes mentaux et la vivacité d’esprit.

Elle est tout indiquée pour les personnes qui ont besoin d’une endurance mentale prolongée dans le cadre de leurs activités.

Sa diminution impacte gravement les patients hyperactifs, ou atteints des maladies de Parkinson et d’Alzheimer, dont la plupart ont recours à une supplémentation pour maintenir un certain équilibre.

Mélatonine : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Pour finir, voici un aperçu des vertus secondaires mais pourtant non négligeable de l’hormone incroyable qu’est la Mélatonine.

La Mélatonine est cruciale pour la bonne assimilation des vitamines, macro-nutriments et minéraux, dont le phosphore, le magnésium et le calcium, un cocktail de minéraux essentiel pour le corps humain.

Elle renforce la résistance et la croissance des os, des muscles, des cheveux, des dents et des ongles.

Les carences troublent le système digestif et les réponses métaboliques. Les intestins perdent une partie de leur pouvoir d’assimilation, tandis que la croissance des jeunes enfants et des adolescents est retardée.

Le sommeil réparateur qu’elle induit permet d’améliorer une récupération plus rapide suite à une blessure, car le travail des cellules destinées à la cicatrisation s’effectue en grande partie la nuit.

Enfin, la Mélatonine protège le système cardiovasculaire en évitant la formation de caillots sanguins. Elle permet de lutter contre l’hypertension artérielle, l’hypotension et la tachycardie.

Mélatonine : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter de la Mélatonine :
=> Mélatonine d’excellente qualité – Grande Pureté supérieure à 99% (Sommeil).

Mélatonine : Découvrir des articles sur la Mélatonine ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur la Mélatonine :
=> http://siriusblack.org/melatonine/
=> http://www.fash.fr/melatonine/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/melatonine
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.