HARPAGOPHYTUM

HARPAGOPHYTUM (Anti-Inflammatoire) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de l’Harpagophytum ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de l’Harpagophytum Procumbens ? Usages thérapeutiques de la racine d’Harpagophytum ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales de : Harpagophytum.

Harpagophytum

Harpagophytum : Origines et Légendes ?

L’Harpagophytum est une plante médicinale aux pouvoirs étonnants contre les douleurs et inflammations de grande ampleur tels que l’arthrite, l’arthrose, les tendinites et les sciatiques. C’est une championne du drainage, pour venir à bout efficacement des très nombreuses toxines qui peuvent envahir l’organisme et amener des douleurs et inflammations latentes.

Son utilisation s’est popularisée il y a plus de 4000 ans grâce aux médecines grecque, romaine et égyptienne, qui font partie des pratiques thérapeutiques les plus ancestrales connues.

Il s’agit d’une plante native d’Afrique du Sud, qui a été importée très tôt dans le pourtour méditerranéen. Dans l’antiquité, elle suscitait un tel engouement auprès des peuples grecs et romains qu’elle a été menacée d’extinction. En Afrique, l’Harpagophytum est vue comme une plante médicinale supérieure, dont les propriétés la rendent incontournable.
De récentes études scientifiques ont confirmé ses extraordinaires vertus détoxifiantes, anti-inflammatoires et anti-douleurs. Il s’agit d’une plante de choix pour purifier les organismes intoxiqués par des acides, toxines et polluants de toutes natures.

Harpagophytum : Propriétés Médicinales ?

L’Harpagophytum aide à lutter à la fois contre les inflammations passagères et récurrentes, y compris lorsqu’elles récidivent depuis plusieurs années. Pour ce faire, la plante procède à un drainage des toxines et des acides qui prolifèrent dans les zones sensibles aux inflammations, principalement composées des os, articulations et tendons. Une fois cette purification effectuée, les cellules sont libres d’agir pour reconstruire en profondeur les zones touchées. Ce fonctionnement offre à la plante une grande polyvalence qui lui permet d’appréhender de nombreuses pathologies. On peut citer les tendinites et foulures ordinaires, mais aussi les chocs violents résultant d’un accident ou les ruptures de ligaments liés à une pratique sportive.

Ses effets sur l’arthrite et l’arthrose sont saisissants. Ils sont attribuables au nettoyage inexorable des inflammations effectué par la plante, qui se manifeste dans le cadre d’une prise régulière et prolongée.

Les douleurs quotidiennes, auxquelles nous sommes tous confrontés, sont considérablement soulagées par l’action de l’Harpagophytum. En effet, avec le temps, les toxines s’accumulent dans les articulations les plus sollicitées, parmi lesquelles figurent le dos, la nuque, les genoux, voire les jambes dans leur ensemble.

L’assainissement du sang et de la lymphe opéré par la plante garantit une purification et une alcalinisation de tous les organes importants, réduisant ainsi les risques d’œdèmes dus aux excès d’eau, ainsi que les risques de diabète et de cholestérol. Le corps est débarrassé par la même occasion de ses principaux polluants, pesticides, produits chimiques, médicaments et métaux lourds. Tous ces éléments congestionnent la circulation et empêchent l’épanouissement de cellules saines, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et à l’action de la plante.

Les propriétés purificatrices de l’Harpagophytum impactent tout particulièrement le foie, dont les fonctions vitales de drainage sont soutenues vigoureusement par la plante. Les reins et les intestins, qui effectuent des tâches similaires, sont également impactés de manière positive. Ces bénéfices se conjuguent pour offrir une protection accrue contre les symptômes liés à un excès d’alcool, les hépatites, et les intoxications alimentaires ou médicamenteuses.

Comme la nature dont elle est issue, la plante prend son temps, et exige une prise régulière et prolongée. Les effets sont alors sans appel. Absorbée de manière ponctuelle, elle reste d’une grande aide pour traiter les chocs et inflammations après leur survenue. Une des forces de la phytothérapie, c’est d’offrir des propriétés modulables en fonction des besoins de l’organisme. La plante illustre parfaitement ce rapport à la médecine douce ; ses effets varient selon le dosage et la régularité de traitement.

Harpagophytum : Bienfaits et Effets Secondaires ?

L’Harpagophytum améliore la production de globules rouges et blancs sains et robustes, un bienfait qui découle indirectement de l’épuration du sang et des organes qu’elle opère. À cet effet, nombre d’herboristes voient dans la plante une excellente alliée pour combattre les tumeurs cancéreuses, les ulcères et les maladies dégénératives, bien que la recherche n’ait pas encore mis cet aspect en évidence. La certitude demeure que l’Harpagophytum est une plante médicinale de premier ordre pour combattre les douleurs et inflammations chroniques.

Harpagophytum : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici lien d’une boutique sérieuse pour acheter Harpagophytum BIO :
=> Harpagophytum BIO d’excellente qualité – Très riche à 2.5% en Harpagosides.

Harpagophytum : Découvrir des articles sur l’Harpagophytum ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur l’Harpagophytum :
=> http://mr-ginseng.com/harpagophytum/
=> http://siriusblack.org/harpagophytum/
=> http://www.fash.fr/harpagophytum/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/harpagophytum
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.