GUARANA

GUARANA (Paullinia Cupana) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales du Guarana ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies du Guarana ? Usages thérapeutiques du Guarana ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales du : Guarana.

Guarana

Guarana : Origines et Légendes ?

Le Guarana est une plante médicinale qui agit de manière très efficace contre les troubles liés au manque d’énergie physique et mentale. Elle lutte sans relâche contre la fatigue chronique, le manque d’appétit sexuel, les pertes de mémoire et le stress. Son action permet en outre de restaurer la forme physique et les aptitudes de concentration intellectuelle.

Il y a plus de 3000 ans, les Indiens d’Amazonie ont été les premiers à tirer parti de la plante, qu’ils considèrent divine. Pour eux, elle constitue l’une des plantes médicinales les plus puissantes, une opinion qui n’est pas négligeable compte tenu de l’abondance de végétaux intéressants dont ils disposent. Ils l’utilisent notamment pour son action coupe-faim, avantageuse pour aborder de longues marches en forêt, qui nécessitent un certain degré de privation.

Les études scientifiques récentes montrent que le Guarana possède d’extraordinaires capacités énergisantes. Il réveille les organismes endormis et les inonde d’une énergie immédiatement disponible. Le corps développe une résistance accrue aux grandes fatigues, variations climatiques brusques et environnements hostiles.

Guarana : Propriétés Médicinales ?

Le Guarana stimule les glandes sexuelles et renforce l’action des glandes surrénales, indispensables à la circulation d’énergie dans l’organisme. Il ranime la libido et agit en faveur de l’énergie sexuelle, tant chez l’homme que chez la femme.

La plante se démarque des autres plantes énergisantes par la disponibilité très rapide de l’énergie qu’elle génère. Elle stimule, renforce, réveille et dynamise les organes et glandes endormis, pour un métabolisme au top de sa forme, des réflexes sans faille, une vivacité d’esprit de tous les instants et une capacité de concentration à toute épreuve. Le système nerveux est revitalisé et les pertes de mémoire se raréfient.

Son action coupe-faim naturelle s’accompagne d’un potentiel intéressant de brûleur de mauvaises graisses, dont il active la combustion. Et comme rien ne se perd, ces dernières sont ensuite transformées en énergie. Il en va de même pour les excès d’eau, responsables d’œdèmes. Les risques de cholestérol et de diabète sont également limités par cette action. Ces bénéfices permettent d’envisager l’usage du Guarana dans le cadre de régimes au long cours.

La plante participe aussi à la purification de la flore intestinale et à l’optimisation du drainage effectué par les reins. Les vers et parasites intestinaux, responsables de crises de boulimie parfois fulgurantes, sont stoppés. Comme pour le régime, la cure doit s’inscrire dans la durée pour profiter de ces avantages.

Ses propriétés énergisantes permettent au Guarana de développer l’endurance et la résistance physique. Les Indiens d’Amazonie l’utilisent pour décupler leurs capacités sportives et pour renforcer les muscles, les os et les dents.
Les sportifs et bodybuilders qui sont à la recherche de sources saines et naturelles dans leur pratique peuvent tirer avantage de ses propriétés anabolisantes pour développer leur musculature et leur résistance dans l’effort.

Le gain d’endurance est obtenu grâce à une meilleure oxygénation des cellules et une fluidification de la circulation de l’oxygène dans le sang ; des attributs qui destinent la plante à accompagner les compétitions d’endurance et la pratique de l’alpinisme.

Guarana : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Comme un corps sain implique un esprit sain, le Guarana agit par extension sur l’énergie mentale et la motivation. Une meilleure présence d’esprit équivaut à une meilleure confiance en soi, en ses idées et ses projets. L’envie d’aller de l’avant naît d’une vivacité accrue au quotidien, car la motivation et l’ambition consistent en une multitude d’étapes qui se construisent au jour le jour. Ainsi, chaque journée abordée avec une énergie suffisante apporte sa pierre à l’édifice pour améliorer l’équilibre mental durablement et renforcer l’épanouissement.

Enfin, le Guarana favorise une meilleure micro-circulation sanguine encéphalique, pour une concentration et une circulation de neurones optimisées. Il participe également à la purification du sang et de la lymphe de leurs toxines et polluants, permettant une prévention des caillots sanguins et assurant une circulation efficace de l’oxygène, des vitamines, des protéines et des minéraux dans l’organisme. En conséquence, le système digestif fonctionne mieux grâce à une assimilation améliorée des nutriments.

Guarana : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter du Guarana :
=> Guarana d’excellente qualité – Très riche à 12% de Guaranine (Caféine native).

Guarana : Découvrir des sites sur le Guarana ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur le Guarana :
=> http://mr-ginseng.com/guarana/
=> http://siriusblack.org/guarana/
=> http://www.fash.fr/guarana/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/guarana
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.