GOJI (Baies)

GOJI (Baies) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de la Baie de Goji (Lycium Barbarum) ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de la Baie de Goji ? Usages thérapeutiques de la Baie de Goji (Fruit) ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales du Goji.

Goji

Goji : Origines et Légendes ?

Le Goji est un fruit médicinal aux effets positifs remarquables sur l’énergie vitale, le Chi. Il permet de lutter efficacement contre la fatigue chronique et les maladies. En médecine traditionnelle chinoise, qui l’emploie depuis plus de 3000 ans, il est considéré comme un véritable trésor et ses propriétés antioxydantes hors du commun lui valent le surnom de clé de la jeunesse éternelle. La tradition chinoise le met à profit pour revitaliser les organismes épuisés, limiter les pertes d’énergie physique et sexuelle et les états de fatigue avancée. Son utilisation s’étend même à la prévention de maladies graves comme le cancer.

Les recherches publiées à son sujet ont confirmé ses bienfaits antioxydants et révélé son caractère adaptogène. En d’autres termes, il soutient le corps dans les situations de stress ou de grande fatigue, ainsi que dans les changements de climats brutaux et les milieux hostiles.

Enfin, et ce n’est pas négligeable, le Goji figure au top 3 mondial des fruits les plus riches en vitamine C, loin devant l’orange et le citron.

Goji : Propriétés Médicinales ?

Les vitamines, minéraux et oligo-éléments présents dans le Goji brillent tant par leur quantité que par leur qualité extraordinaire. Par ailleurs, l’assimilation des vitamines et minéraux provenant de sources extérieures est améliorée. Antioxydant et anti-âge de premier ordre, il reminéralise en profondeur tout l’organisme, participant notamment au renfort des os, muscles, dents, cheveux et ongles. Les maladies auto-immunes sont freinées dans leur prolifération, tout comme les pathologies neurodégénératives, les cancers, tumeurs, ulcères et inflammations chroniques.

En Chine et au Tibet, la baie de Goji est réputée pour son action tonifiante sur le Chi, qui en fait un traitement de choix pour accompagner les convalescents ou les personnes soumises au stress et à la dépression. Cette stimulation énergétique ouvre la voie à une amélioration de la libido et de la vigueur sexuelle, en particulier lorsque le fruit est consommé sous forme de cure prolongée.

Le gain de résistance physique s’accompagne d’une résistance mentale accrue, pour retrouver courage et confiance en soi dans les périodes où la motivation fait défaut, ou lorsque la dépression s’installe.

Le Goji a la réputation de réveiller les organes endormis, en particulier les principaux organes digestifs et dépuratifs tels que les reins, le foie, les intestins, la vessie, l’estomac, le pancréas, la rate et la vésicule biliaire. La digestion, facilitée, devient moins exposée aux désagréments courants comme l’acidité, les brûlures d’estomac, la constipation chronique et les gastro-entérites. En outre, la baie ne requiert aucun travail de digestion, ce qui profite au niveau énergétique du reste du corps.

L’action détoxinante sur le foie se démarque par sa puissance, qui implique des mesures de précaution en termes de dosage. Il doit être progressif chez les organismes trop chargés en toxines, poisons et acides, sous peine de réaction incommodante.

Il est également doté d’un pouvoir purifiant très important du sang et de la lymphe, gage d’une détoxification en profondeur. Les intoxications de toutes natures, alimentaire ou médicamenteuse, sont ainsi combattues plus efficacement.
Les vertus du fruit s’additionnent pour faire de lui un véritable bouclier naturel, un défenseur hors pair du système immunitaire. Le corps acquiert les armes nécessaires à sa défense contre une pléthore de maladies et épidémies, notamment les affections hivernales, grippes, angines, otites, toux et bronchites, mais aussi les principaux problèmes pulmonaires, la mononucléose, la tuberculose et la coqueluche, pour ne citer qu’elles. Le Goji, fort de ses propriétés exceptionnelles, ne guérit pas directement les maladies, mais alimente suffisamment l’organisme en énergie pour lui permettre d’en prévenir la plupart, voire les contrer.

Goji : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Sous forme de cure, la baie de Goji renforce l’endurance et la résilience dans le cadre d’activités sportives. L’oxygénation des cellules est favorisée et la récupération accélérée suite à un effort physique important. Les grands sportifs en tirent parti pour les bénéfices bruts sur la force et le volume musculaire, l’habileté et les réflexes. Les vitamines, minéraux et antioxydants libérés permettent ce regain de performances grâce à leur fonctionnement synergique.
Les personnes souhaitant traiter une maladie peuvent tirer parti d’une posologie plus importante, à doser selon le ressenti. Il s’agit d’évacuer les toxines de manière progressive pour éviter tout effet secondaire indésirable, qui se traduisent généralement par des nausées, des maux de tête et des douleurs à l’estomac. Ces symptômes sont bénins et s’effacent aussitôt que la prise est régulée.

Goji : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter du GOJI BIO :
=> Goji Baies BIO d’excellente qualité – Excellente pour la Vitalité et l’Énergie quotidienne.

Goji : Découvrir des articles sur la Baie de Goji ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur la Baie de Goji :
=> http://mr-ginseng.com/goji/
=> http://siriusblack.org/goji-baies/
=> http://www.fash.fr/goji-baies/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/goji-baies
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.