GINSENG

GINSENG (Panax Ginseng Rouge et Blanc) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales du Ginseng ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies du Ginseng ? Usages thérapeutiques de la racine de Ginseng ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales du : Ginseng. 

Ginseng

Ginseng : Origines et Légendes ?

On distingue trois types de Ginseng. D’un côté, le Ginseng asiatique, ou Panax Ginseng, est connu sous le nom de Ginseng rouge coréen. La deuxième variété est le Ginseng blanc américain, au nom savant est Panax Quinquefolius. Enfin, on trouve le faux Ginseng ou pseudo-Ginseng, dont l’action est comparable sous certains aspects

Ces variétés disposent chacune de vertus médicinales bien spécifiques, mais c’est au Ginseng rouge coréen que l’ont reconnaît communément les meilleures propriétés thérapeutiques.

Le Ginseng rouge est chauffé, tandis que le Ginseng blanc est laissé à l’état brut.

En médecine traditionnelle chinoise, l’espèce américaine est jugée, à juste titre, moins stimulante que sa cousine asiatique. Si les pouvoirs de la variété américaine sont moins manifestes, elle reste malgré tout la plus équilibrante.
Pour ces raisons, la racine du Panax Ginseng est généralement préférée à son analogue américaine, pour ses puissantes propriétés médicinales.

Les « Faux Ginseng » et les Bienfaits du « Vrai Ginseng » ?

Les « faux Ginseng » sont catégorisés de cette façon pour leurs propriétés proches du Panax Ginseng, notamment pour leurs capacités adaptogènes, stimulantes, revitalisantes et aphrodisiaques, des bienfaits qui évoquent tous le Ginseng asiatique. On peut citer le fameux Ginseng indien, l’Ashwagandha, une plante équilibrante et adaptogène majeure en médecine ayurvédique, ou encore le Ginseng péruvien, la Maca, très prisée pour ses propriétés aphrodisiaques et revitalisantes. Ce qui distingue ces plantes du Ginseng, c’est leur absence de Ginsénoside, son principal ingrédient actif.

Plus une racine est riche en Ginsénoside, plus ses effets thérapeutiques sont importants. Entre 5 et 7 ans sont nécessaires au Ginseng pour se doter d’une concentration satisfaisante, ce qui explique son prix relativement élevé, voire franchement extravagant. Les racines entières de Ginseng en bocal, d’une qualité incomparable, peuvent se négocier à des sommes mirobolantes, avoisinant parfois les 100 000 dollars.

Ginseng : Propriétés Médicinales ?

Les médecines chinoise, tibétaine et coréenne révèrent ses propriétés revitalisantes et tonifiantes, qui, selon leurs traditions, influencent directement le Chi, la force vitale universelle, essentielle à toute vie. Il fait d’ailleurs parti du fameux Trio Impérial, une synergie de plantes médicinales qui associe Ginseng, Cordyceps et Ganoderma.
Le Ginseng est employé pour traiter de nombreux troubles et maladies, parmi lesquels on peut citer la fatigue, le manque de libido, l’asthénie, l’anxiété, les difficultés de concentration et les pertes de mémoire.
Étonnamment, la racine, considérée comme une incroyable panacée, ne soigne rien directement. C’est l’incroyable apport d’énergie qu’elle fournit à l’organisme qui permet de combattre aussi bien les troubles mineurs que les symptômes liés aux maladies les plus graves.

Ses vertus aphrodisiaques en font une racine très puissante pour venir à bout des problèmes érectiles, de l’impuissance, de la frigidité et du manque de désir. Sa réputation n’est plus à faire, et les recherches menées à son sujet sont unanimes. Elle augmente considérablement la production d’hormones sexuelles au niveau des glandes surrénales, des testicules et des ovaires. Le désir réapparaît et le système hormonal se rééquilibre naturellement. Au Tibet, en Corée et en Chine, le Ginseng est très utilisé pour améliorer la libido des jeunes mariés.

Certaines études sérieuses ont aussi démontré son rôle dans la stimulation du système immunitaire et la croissance des cellules saines. Le Panax Ginseng intervient ainsi dans la prévention et le soulagement des rhumes, de la grippe et de la fatigue passagère chez l’adulte.

Il permet également d’abaisser de manière significative le taux de sucre dans le sang et le mauvais cholestérol. Le « vrai Ginseng » protège activement le foie et soutient son fonctionnement, ce qui en fait un excellent hépatoprotecteur. Un foie sain, c’est la garantie d’un pouvoir de transformation et d’assimilation satisfaisant, pour une purification intégrale de l’organisme.

La recherche, soutenue par de nombreux témoignages, semble indiquer que le Ginseng pourrait améliorer temporairement la concentration, la mémoire et l’apprentissage. Certaines expérimentations liées à la performance mentale ont postulé qu’il aurait un effet sur les facultés d’analyse et les réflexes physiques et mentaux. Seules des études plus approfondies seront en mesure de valider le phénomène, la plupart des experts émettant des doutes sur ces propriétés. Il reste néanmoins employé par la médecine chinoise pour enrayer les pertes de mémoire et freiner les pathologies sérieuses comme Alzheimer et Parkinson.

Les promesses du Ginseng sont innombrables, même s’il souffre d’un certain désintérêt de la sphère scientifique. Pourtant, les domaines d’application qui mériteraient des investigations plus poussées sont très nombreux, comme celui des performances sportives, des problèmes de pression artérielle ou cardiaques, voire du cancer ou de l’hépatite C.

Où Acheter du Ginseng de Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter du Panax Ginseng BIO :
=> Ginseng Panax BIO d’excellente qualité
– Très riche à 15% de Ginsénosides BIO.

Découvrir des articles sur le Ginseng ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur le Ginseng :
=> http://mr-ginseng.com/ginseng/
=> http://siriusblack.org/ginseng/
=> http://www.fash.fr/ginseng-panax/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/gingembre
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.