GANODERMA

GANODERMA / REISHI : Liste des Meilleurs Bienfaits, Propriétés Médicinales du Ganoderma Lucidum ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies du Ganoderma – Reishi ? Usages thérapeutiques du Ganoderma ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales du : Ganoderma (Reishi).

Ganoderma

Ganoderma : Origines et Légendes

Le Ganoderma Lucidium, aussi connu sous le nom de Reishi, est l’un des champignons les plus puissants utilisés en phytothérapie.

Il est employé depuis plus de 4500 ans en Chine, en Corée et au Japon, où d’anciens écrits ont dévoilé ses innombrables vertus thérapeutiques, en grande partie oubliées. Par le passé, la rareté du champignon le rendait précieux, ce qui le destinait exclusivement aux nobles et aux empereurs, qui en consommaient à loisir.

De nos jours, le succès est au rendez-vous. Le Ganoderma fait désormais l’objet de cultures d’envergure pour répondre à la demande grandissante de ces dernières années, en particulier de la part de l’Europe et des États-Unis. Il y a 15 ans, la demande était 20 fois plus faible.

Cet engouement sans précédent n’est pas le fruit du hasard. Pour les herboristes, ses propriétés antioxydantes majeures et ses principes actifs puissants rendent le champignon unique et irremplaçable en phytothérapie.

Ganoderma : Propriétés Médicinales ?

Le Reishi est un champignon adaptogène de rang supérieur, car il agit de manière simultanée sur plusieurs organes, glandes et systèmes du corps humain. Son abondance en antioxydants lui permet de perfectionner de nombreuses fonctions vitales clés. Le fonctionnement des organes est amélioré, tandis que la reproduction cellulaire est pérennisée, éloignant ainsi les risques de vieillissement prématuré. La médecine ancestrale chinoise loue son pouvoir de revitalisation du Chi, l’énergie vitale présente en chacun de nous.

L’action du champignon se ressent sur toute la sphère hépatique, le foie, la vésicule biliaire, l’estomac et les intestins, qu’il nettoie sans ménagement. Il s’agit donc d’un allié de taille contre les problèmes de digestion difficile. Ses effets bénéfiques sur le foie en font un agent détoxinant précieux en cas d’intoxication alimentaire ou médicamenteuse. De la même façon, il permet de prévenir les intoxications aux métaux lourds et autres polluants.
Outre ses vertus sur le foie, le Ganoderma renforce également les reins, les glandes surrénales, la rate et le pancréas, tout ceci en établissant une réelle vitalité au quotidien.

Le Ganoderma fait véritablement office de bouclier pour le système immunitaire. Non seulement il cumule les actions simultanées sur une multitude d’organes et de glandes, mais il favorise également la production de cellules tueuses extrêmement résistantes aux virus, bactéries, champignons et autres germes nuisibles. En conséquence, les maladies et infections se font plus rares. La récupération physique et le sommeil s’améliorent.

Le champignon permet d’appréhender plus sereinement les problèmes d’hypertension et de palpitations cardiaques, grâce à une fluidification de la circulation sanguine. Le sang et la lymphe sont nettoyés, ce qui a pour effet de diminuer fortement les inflammations et les douleurs. Cette purification aide l’organisme à se débarrasser de ses nombreux déchets, produits chimiques, pesticides, venins, poisons et toxines.

Le champignon fait partie du fameux Trio Impérial : GanodermaGinsengCordyceps. Ce sont les 3 plantes et champignons médicinaux utilisées par tous les plus grands empereurs asiatiques, de la Chine au Japon, toujours avec la même finalité, celle de la stimulation du Chi.

Ganoderma : Bienfaits et Effets Secondaires ?

La Ganoderma peut s’employer chaque jour pour se prémunir des effets néfastes de la pollution, des empoisonnements, ainsi que des bronchites, rhumes, grippes et sinusites. Il permet également de protéger l’estomac et de nettoyer la flore intestinale de tous ses germes et champignons, qui prolifèrent souvent en surnombre, comme les Candida-albicans et l’Helicobacter pylori.

Au-delà de ses vertus principales exceptionnelles, le champignon dévoile d’étonnantes propriétés à moyen terme. Sous forme de cures de plusieurs semaines, il favorise en effet la concentration et la vivacité d’esprit. Le cumul de ses actions protectrices sur l’organisme permet de lever les barrières qui font obstacle à sa vitalité naturelle. Le fonctionnement optimal du corps humain favorise la santé psychique et cérébrale, et entraîne immanquablement un regain de performances et une meilleure rapidité d’action.

Enfin, certaines études sérieuses ont mis en avant de potentiels bienfaits du Ganoderma dans la prévention des cancers, tumeurs, leucémies et maladies auto-immunes. Les recherches se poursuivent pour en attester.

Ganoderma : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter du Ganoderma BIO :
=> Ganoderma BIO / Reishi d’excellente qualité – Riche à 30% de Polysaccharides.

Ganoderma : Découvrir des articles sur le Ganoderma ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur le Ganoderma :
=> http://mr-ginseng.com/ganoderma/
=> http://siriusblack.org/ganoderma/
=> http://www.fash.fr/ganoderma-reishi/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/ganoderma-reishi
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.