FENUGREC

FENUGREC (Trigonella Foenum-graecum) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales du Fenugrec ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies Fenugrec ? Usages thérapeutiques de la graine de Fenugrec ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales du : Fenugrec.

Fenugrec

Fenugrec : Origines et Légendes

Le Fenugrec est une plante médicinale à haut potentiel énergisant. Il est réputé fortifier les organismes épuisés, lutter contre le manque de libido, améliorer la croissance, et renforcer les muscles et les os. Il influe positivement sur la production des principales hormones sexuelles telles que les androgènes, les œstrogènes et la testostérone.

Son utilisation remonte à plus de 4000 ans, lorsque l’une des médecines les plus anciennes au monde, la médecine ayurvédique indienne, a commencé à la mettre à profit. En Inde, le Fenugrec est d’ailleurs utilisé en tant qu’épice dans de nombreux plats, pour sa stimulation du métabolisme et du feu digestif, ou agni, le feu qui brûle en chacun de nous pour garantir une digestion saine. L’Ayurveda considère que l’épice fait partie des plus performantes pour revitaliser et reminéraliser l’organisme en profondeur.

Ses propriétés énergisantes et alcalinisantes ont été mises en évidence par de récentes études scientifiques, au même titre que sa participation au développement musculaire et osseux et au renouvellement des cheveux, ongles, dents et cellules épidermiques.

Fenugrec : Propriétés Médicinales ?

Le Fenugrec est une plante exceptionnellement riche en minéraux, vitamines, protéines et principes actifs de qualité supérieure, ce qui lui confère une action anabolisante naturelle incontestable. À ce titre, il intervient aussi bien sur la croissance des enfants que sur celle de la masse musculaire des sportifs, y compris des bodybuilders. Il peut également profiter aux très jeunes enfants. En effet, dans le cadre d’un allaitement, il aide à la montée du lait, qu’il enrichit au préalable.

Les grands sportifs et les personnes convalescentes bénéficient de nutriments facilement assimilables et biodisponibles, qui répondent à leurs besoins accrus en énergie et en endurance. Il a été démontré que l’épice augmentait de manière significative l’oxygénation des cellules, pour une meilleure résistance dans l’effort et un temps de récupération record.
Grâce à ce puissant fortifiant général, la résistance physique des corps est améliorée dans sa globalité, ce qui permet d’atténuer les effets du stress et des maladies. Les personnes affaiblies bénéficient ainsi d’un réel regain d’énergie.
Les problèmes hormonaux sont régulés par le Fenugrec, qui développe le désir sexuel et combat les impuissances, la frigidité, l’infertilité, l’éjaculation précoce, et les désordres hormonaux liés à l’âge tels que la ménopause ou l’andropause. Les spermatozoïdes et ovaires produits sont plus sains et les glandes sexuelles sont purifiées. Le Fenugrec multiplie la production d’hormones sexuelles : la testostérone et les androgènes chez l’homme ; les œstrogènes chez la femme.

Le Fenugrec est parfait pour ouvrir l’appétit, à tel point qu’aucune autre épice ne peut rivaliser. Elle peut soutenir les personnes maigres ou souffrant d’anorexie dans leur démarche de reprise poids, tout en renforçant leur squelette, qui n’est jamais épargné par la sous-alimentation et les régimes alimentaires de piètre qualité. Le métabolisme s’équilibre et l’assimilation des protéines, vitamines et minéraux est optimisée. Les intestins sont les premiers à tirer parti de ce rééquilibre, qui s’étend ensuite rapidement au pancréas, au foie, aux reins et à l’estomac. Le processus de digestion est fluidifié dans son intégralité, facilitant l’apaisement d’affections courantes comme la constipation, les douleurs digestives et les obstructions intestinales.

Fenugrec : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Le Fenugrec a un grand pouvoir expectorant et il agit en draineur hors pair, simplifiant l’élimination des toxines, acides, produits chimiques et polluants divers. Il permet de combattre le cholestérol, les graisses, les excès de sucre et les risques de diabète associés.

Il améliore la circulation sanguine et prévient les obstructions et caillots sanguins, pour une meilleure circulation des nutriments, vitamines et minéraux dans l’organisme.

Ses propriétés annexes incluent le contrôle de l’effet « yoyo » qui découle des régimes de privation.
À elle seule, la plante fournit à l’organisme tout ce dont il a besoin pour se purifier, se renforcer et mener une croissance saine et équilibrée. Elle le nourrit en fonction de ses besoins d’équilibre réels, sans excès ni carence.

Fenugrec : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter du Fenugrec :
=> Fenugrec d’excellente qualité – Très riche à 50% de Saponines.

Fenugrec : Découvrir des articles sur le Fenugrec ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur le Fenugrec :
=> http://mr-ginseng.com/fenugrec/
=> http://siriusblack.org/fenugrec/
=> http://www.fash.fr/fenugrec/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/fenugrec
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.