ECHINACEA

ECHINACEA (Echinacea Purpurea / Echinacea Angustifolia) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de l’Echinacée ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de l’Echinacea ? Usages thérapeutiques des feuilles et de la racine de l’Echinacea ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales de : Echinacea.

Echinacea

Echinacea : Origines et Légendes

L’Echinacea est une plante médicinale de premier ordre pour le renforcement du système immunitaire, la lutte contre la fatigue chronique, les maladies hivernales, les virus, bactéries et parasites. Il accroît la production de globules blancs très robustes de manière significative.

Déjà employée par les Indiens d’Amérique il y a plus de 3000 ans, elle était considérée comme une plante sacrée, héritée des dieux, et capable de venir à bout de toutes les maladies. Seule la mort pouvait lui résister.

Ses vertus ont notamment été mises à profit pour soigner les angines, les grippes, les bronchites, les laryngites, les pharyngites, les gastro-entérites et les états de fatigue avancés. Grâce à l’Echinacea, les climats froids et rudes sont mieux supportés par l’organisme. Son pouvoir de purification du sang permet d’aseptiser les plaies infectées, comme l’étaient les morsures de serpent en médecine traditionnelle indienne. De nos jours, les Indiens d’Amérique tirent encore parti de sa richesse en principes actifs et en antioxydants dans de nombreuses applications.

Les recherches scientifiques menées à son sujet ont confirmé sa puissante action sur l’immunité. Il provoque une augmentation de la production des lymphocytes T, des cellules tueuses très résistantes, qui ne laissent aucune chance aux corps étrangers.

Echinacea : Propriétés Médicinales ?

L’Echinacea peut faire office d’antibiotique contre les bactéries et d’antiviral contre les virus, pour une alternative naturelle aux solutions médicamenteuses. Ses propriétés antifongiques permettent de combattre les champignons et les parasites, comme le Candida-albicans et l’Helicobacter Pylori.

Il apporte de la vitalité aux convalescents et aux personnes en proie à des maladies chroniques graves associées à des symptômes de fièvre et de transpiration.

Il a été utilisé avec succès contre de multiples affections, telles que les infections respiratoires et pulmonaires, la coqueluche, la mononucléose, la tuberculose, la pneumonie et l’asthme.

Les lymphocytes T, produits en quantité grâce à l’Echinacea, font partie des globules blancs les plus résistants qui soient. Ils sont à l’origine de l’équilibre et de l’assainissement des cellules, et participent activement à la lutte contre les virus et les cellules mutantes ou cancéreuses. Ils mènent une chasse constante aux parasites, toxines, germes, bactéries et virus parmi les plus dangereux pour l’organisme. L’Echinacea agit comme un véritable bouclier naturel, qui permet au corps d’écarter les risques d’attaques extérieures et intérieures.

L’Echinacea favorise la purification sanguine et lymphatique. De nombreux organes éliminatifs sont impactés en profondeur, comme le foie, les reins, les intestins et les poumons, qui bénéficient tous d’une détoxification sans compromis. L’effet positif est majeur sur les infections urinaires et digestives.

Son action de suppression des venins et poisons est fulgurante. En conséquence, les Indiens d’Amérique l’utilisent non seulement contre les morsures de serpent ou d’araignée, mais aussi contre les piqûres de scorpion , de guêpe ou de frelon. L’Echinacea est une plante médicinale parfaite pour éliminer les toxines, acides, produits chimiques, médicaments et métaux lourds.

L’Echinacea augmente la vitalité, l’endurance et la résistance nécessaires aux efforts physiques. D’après les études scientifiques publiées, la plante médicinale renforce radicalement l’oxygénation des cellules, ainsi que la résistance des individus face à des situations de stress ou d’épuisement, un processus qui s’accompagne d’une réduction notable des douleurs et inflammations diverses.

La plante favorise une adaptation plus rapide de l’organisme aux changement de climat soudains, ce qui évite au corps d’être affaibli par la transition entre le chaud et le froid, ou l’inverse. La vitalité est revue à la hausse, pour une résistance accrue à ce genre de désagréments, souvent facteurs de maladies, même bénignes.

Echinacea : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Les effets saisissants de l’Echinacea sur le système immunitaire et l’épuration des toxines incite de nombreux herboristes à se pencher sur son cas, notamment dans la lutte contre le sida, les cancers, tumeurs, et maladies auto-immunes et dégénératives. Bien que la plante soit déjà employée pour traiter ces maladies graves chez les Indiens d’Amérique, la science moderne n’a pas encore été en mesure de le prouver, ni de le réfuter. Une future percée dans ce domaine marquerait un tournant capital.

Echinacea : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter de l’Echinacea :
=> Echinacea d’excellente qualité – Très riche +2% Echinacosides +4% Acide chicorique.

Echinacea : Découvrir des articles sur l’Echinacea ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur l’Echinacea :
=> http://mr-ginseng.com/echinacea/
=> http://siriusblack.org/echinacea/
=> http://www.fash.fr/echinacea/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/echinacea
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.