DAMIANA

DAMIANA (Turnera Aphrodisiaca / Turnera Diffusa) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de la Damiana ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de la Damiana ? Usages thérapeutiques de la Damiana ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales de : Damiana.

Damiana

Damiana : Origines et Légendes ?

La Damiana, au nom savant de Turnera Aphrodisiaca / Diffusa, est une plante aux vertus médicinales étonnantes pour affronter les problèmes psychiques et énergétiques. Elle est efficace contre le déclin de l’énergie sexuelle, la fatigue chronique, le stress important, la dépression et les dérèglements hormonaux de toutes natures.

Les médecines maya et inca l’utilisaient déjà il y a plus de 3500 ans, suivies de près par la médecine grecque de l’Antiquité. Les Mayas ont pu observer ses effets au combat, où elle provoquait un décuplement de la force et de l’énergie. Les bénéfices sur le plan de la vigueur sexuelle et de la fertilité étaient également connus.

Les études scientifiques récentes publiées à son sujet ont révélé son potentiel adaptogène, un attribut important et rare chez les plantes médicinales. Cette qualité lui permet d’offrir à l’organisme une adaptation facilitée aux grandes fatigues, aux changements de climats brutaux et aux environnements inhospitaliers.

Damiana : Propriétés Médicinales ?

La Damiana influence le fonctionnement de nombreuses glandes, hormones et neurotransmetteurs majeurs. Elle participe ainsi au renforcement des glandes énergétiques, dites surrénales, des glandes sexuelles et des glandes thyroïdiennes, dont le rôle est crucial pour l’équilibre du système endocrinien.

Les hormones sont aussi affectées positivement. Parmi elles, on peut citer la dopamine, la sérotonine, la testostérone, les androgènes et les œstrogènes. Toutes ces actions entraînent un regain de vitalité disponible dans tout le corps, et renforce la résistance physique et nerveuse ; maladie, épuisement et stress sont tenus à distance.

Le pouvoir revitalisant de la Damiana en fait un excellent aphrodisiaque. Elle procure un plaisir plus intense et combat les problèmes courants, tels que la libido en berne, l’impuissance sexuelle, la frigidité et l’éjaculation précoce. La régulation des désordres hormonaux, propriété première de la plante, permet de réduire les symptômes imputables aux dérèglements naturels dus à l’âge, comme la ménopause et l’andropause, qui s’accompagnent bien souvent de fatigue, bouffées de chaleur, vertiges et maux de tête.

Grâce à la Damiana, la production de spermatozoïdes est assainie et densifiée, et les ovaires sont purifiés. Chez les femmes, les périodes de règles se réajustent. La plante en régule l’abondance et tempère la douleur associée. La production de lait de qualité est également améliorée.

Les guerriers mayas utilisaient la plante pour une meilleure robustesse et une concentration accrue au combat. Les sportifs de haut niveau peuvent profiter de ces avantages lors de compétitions exigeant une meilleure confiance en soi et une focalisation mentale infaillible sur l’objectif. L’oxygénation du corps est optimisée par une production accélérée de globules rouges et blancs, comme l’ont démontré de récentes études. Un avantage indéniable pour les sports d’endurance et l’alpinisme. Une meilleure concentration peut également se révéler vitale en contexte professionnel ou académique.

La Damiana permet un apaisement du système nerveux dans sa globalité, pour un meilleur équilibre psychique. Si son action sur la dépression et les pathologies associées n’est pas directe, elle constitue pourtant un formidable outil, une méthode douce de rééquilibrage. En effet, son efficacité pour lutter contre les troubles psychiques réside dans l’apport d’énergie et le rééquilibrage émotionnel qu’elle provoque. Le stress ressenti face aux situations difficiles s’amoindrit, pour une altération positive du jugement. Ses propriétés adaptogènes viennent renforcer ces bienfaits, en prévenant tout stress physique ou psychologique résultant d’une situation inhabituelle.

L’équilibre de l’esprit ainsi rétabli permet d’accroître les capacités cérébrales dans leur ensemble, en particulier les performances de mémorisation et d’apprentissage.

Damiana : Bienfaits et Effets Secondaires ?

La Damiana garantit une épuration des poisons et toxines qui peuplent l’organisme. Elle accompagne le travail des intestins, de l’estomac, du foie, des reins, de la rate et de la vessie. Les reins et le foie sont les principaux bénéficiaires de ses vertus purificatrices. Et comme il s’agit d’organes majeurs, l’organisme se débarrasse plus facilement de ses principaux polluants. Toxines, médicaments, pesticides et métaux lourds sont évacués sans ménagement. Cette détoxification intervient généralement après une à deux semaines de cure, et complète à merveille l’action énergisante de la plante.

Damiana : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter de la Damiana :
=> Damiana d’excellente qualité – Très riche d’Extrait concentré 4:1.

Damiana : Découvrir des articles sur la Damiana ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur la Damiana :
=> http://siriusblack.org/damiana/
=> http://www.fash.fr/damiana/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/damiana
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.