CURCUMA

CURCUMA (Curcuma Longa) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales du Curcuma ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies du Curcuma ? Usages thérapeutiques de la racine de Curcuma ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales du : Curcuma.

Curcuma

Curcuma : Origines et Légendes ?

Le Curcuma est une plante médicinale parfaite pour venir à bout des maux de ventre, inflammations chroniques, tendineuses et musculaires comme l’arthrose. En plus d’être une combattante aguerrie des troubles existants, elle agit en prévention de nombreuses pathologies majeures, notamment grâce à son potentiel purificateur du sang, des intestins et du foie. Ainsi, les probabilités de cancers et de maladies dégénératives diminuent.

La médecine traditionnelle chinoise et la médecine indienne, l’Ayurveda, qui sont des traditions thérapeutiques millénaires, tirent profit de la plante depuis plus de 4000 ans. En Inde, où l’alimentation tient une place prépondérante dans le maintien de la santé, son utilisation courante en cuisine n’est pas le fruit du hasard. Sa richesse hors du commun en antioxydants la place directement dans le top 5 mondial des aliments les plus concentrés.

Les études scientifiques sont innombrables et unanimes à son sujet. Le Curcuma est implacable contre les inflammations et les douleurs, et ses propriétés détoxifiantes et purificatrices sont sans pareil. Les cellules saines sont protégées, les cellules malades assainies, et la production de globules blancs et rouges sains et robustes augmente considérablement.

Curcuma : Propriétés Médicinales ?

La richesse en antioxydants du Curcuma varie selon sa qualité et sa couleur. Une teinte jaune orangée est la garantie d’une teneur importante en curcumine, son antioxydant principal.
Peu d’alternatives parviennent à égaler le pouvoir anti-inflammatoire naturel de l’épice, d’autant plus que son action est totalement exempte des effets secondaires indésirables que peuvent causer les médicaments. À ces avantages s’ajoute une purification du corps dans son ensemble grâce au drainage efficace des toxines, idéal pour optimiser le fonctionnement des muscles, des organes et des membres du corps humain.

Le Curcuma est tout indiqué pour les personnes souffrant de douleurs chroniques liées à l’arthrite, l’arthrose, les fibromyalgies ou les lumbagos. Pour les plaies de surface, la détoxification opérée par la plante s’accompagne d’une cicatrisation accélérée.

Dans le cadre d’activités sportives, il s’utilise en cure après une fracture, un choc violent, une rupture de ligament, un hématome, une foulure ou une entorse. La guérison des zones touchées et la vitesse de récupération sont optimisées.

Les antioxydants n’agissent pas seuls. Ils peuvent compter sur les vitamines, minéraux et principes actifs puissants contenus dans la plante pour nettoyer, drainer, purifier et alcaliniser l’ensemble de l’organisme. Cette synergie rend le Curcuma redoutable lorsqu’il est consommé régulièrement, en cures de longue durée, où il dévoile d’autres vertus insoupçonnées, telles que le renforcement des os, des muscles, des dents, des cheveux et des ongles.

Son action anti-inflammatoire atteint également les intestins et l’estomac, prévenant ou traitant les douleurs digestives tenaces, remontées acides, maux de ventre et ulcères. Il permet de se prémunir de certaines inflammations intestinales chroniques comme la maladie de Crohn, le syndrome de l’intestin irritable ou perméable, ou encore la colite ulcéreuse. L’amélioration de ces pathologies s’effectue conjointement à l’alcalinisation et à la réparation des parois de l’organe touché. Ces actions simultanées débarrassent efficacement des germes, parasites, bactéries et virus. Le système digestif renaît littéralement.

Le force purificatrice du Curcuma permet d’éviter ou apaiser de nombreuses maladies du foie. On dit qu’il est hépatoprotecteur. La vésicule biliaire n’est pas en reste et tire parti de ses facultés pour l’apaisement des calculs biliaires.

L’épice purifie également l’organisme de ses excédents nocifs, ingérés de manière volontaire ou non. Après un repas trop copieux ou trop arrosé, l’action sur le foie et l’estomac protège contre les effets indésirables, souvent subis le lendemain. En outre, elle permet d’évacuer les principales toxines, poisons, produits chimiques, pesticides, médicaments, drogues, polluants et métaux lourds.

Simultanément, les vitamines, minéraux, protéines et oligo-éléments, qui constituent les nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps humain, voient leur assimilation facilitée.

Curcuma : Bienfaits et Effets Secondaires ?

L’élimination des graisses et sucres excédentaires fait du Curcuma une épice à privilégier dans le cadre de régimes sains et efficaces. Cette dépuration s’accompagne d’une amélioration de toutes les fonctions de l’appareil digestif. Les obstructions intestinales et constipations chroniques disparaissent, facilitant le caractère durable de la perte des poids et éloignant tout risque de congestion ou d’œdème.

Curcuma : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter du Curcuma Biodisponible :
=> Curcuma d’excellente qualité – Riche à 95% de Curcumine.

Curcuma : Découvrir des articles sur le Curcuma ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur le Curcuma :
=> http://mr-ginseng.com/curcuma/
=> http://siriusblack.org/curcuma/
=> http://www.fash.fr/curcuma/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/curcuma
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.