COENZYME Q10

COENZYME Q10 (Complément Alimentaire) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de la Coenzyme Q10 ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de la Coenzyme Q10 ? Usages thérapeutiques de la Coenzyme Q10 ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales ?

Coenzyme Q-10

Coenzyme Q10 : Une Puissant Hormone ?

La Coenzyme Q10 est un antioxydant de haute volée. Il s’agit d’une substance liposoluble naturellement produite par l’organisme, présente dans toutes les cellules. Elle est en grande partie responsable de la vitalité et de l’oxygénation du milieu intracellulaire, et contribue à réparer l’ADN. Les os, les cheveux, les ongles, les muscles et les tendons bénéficient tous de ses bienfaits. Elle est surtout connue pour son action sur la qualité de la peau, qui est remarquable après seulement quelques semaines de cure. Son succès mérité en tant qu’anti-âge est planétaire.

Pourtant, ses vertus ne s’arrêtent pas là. En effet, son omniprésence native dans chaque cellule implique une myriade d’actions essentielles, notamment sur la fatigue et le système immunitaire.

Coenzyme Q10 : Propriétés Médicinales ?

La Coenzyme Q10 augmente de façon significative les ressources énergétiques disponibles. La vitalité de l’organisme est garantie par son action. Elle alimente directement les cellules en oxygène, vitamines, minéraux, oligo-éléments et nutriments, tous nécessaires à un fonctionnement optimal du corps humain. Elle accroît la production de globules rouges et blancs particulièrement résistants, et agit de concert avec la DHEA, une hormone stéroïdienne androgène, dont l’action est parfaitement complémentaire.

Malheureusement, après l’âge 30 ans, la quantité de Coenzyme Q10 présente dans l’organisme diminue fortement. Il peut alors être judicieux d’envisager une supplémentation.
La vitalité apportée par la Coenzyme Q10 est synonyme de force et de résistance. Les innombrables études menées à son sujet ont démontré une amélioration très nette de l’endurance, de la force musculaire, de la solidité des tendons et de la résistance des os. Le corps est plus apte à appréhender l’effort intense, ce qui profite évidemment aux athlètes et aux personnes dont l’activité quotidienne exige une robustesse accrue. Elle rejoint en ceci une hormone réputée pour encourager les prouesses physiques : la Testostérone.

Ses effets saisissants et flatteurs sur la qualité de l’épiderme sont directement liés à ses propriétés reminéralisantes et antioxydantes. Grâce à elle, la peau devient plus douce, plus souple, plus lumineuse. Les peaux sèches, déshydratées ou irritées deviennent tout bonnement rayonnantes. Elles rajeunissent. Les plus grandes stars utilisent la Coenzyme Q10 et ne s’en cachent pas, ce qui la place littéralement sous le feu des projecteurs.

Cet engouement provoque toutefois une certaine méconnaissance de ses nombreuses autres vertus sur le squelette, les dents, les cheveux, les ongles, et même l’ADN. Une supplémentation régulière et prolongée apporte tout un lot de bénéfices insoupçonnés à celles et ceux qui la consomment. Le rajeunissement ne se manifeste pas seulement à l’extérieur ; l’essentiel se produit à l’intérieur de l’organisme, au sein même des cellules. L’amélioration extérieure n’est que le reflet d’une action en profondeur.

La Coenzyme Q10 booste le métabolisme et garantit une assimilation optimale de tous les macro-nutriments, minéraux et vitamines essentiels. Ainsi, le risque de voir certains nutriments traités par le corps comme de simples déchets diminue de manière significative. Les nutriments sont davantage mis à profit et peuvent agir directement au niveau intracellulaire, garantissant un regain d’énergie, mais aussi une purification globale de l’organisme.

Les bénéfices qui découlent d’une telle optimisation des processus métaboliques sont nombreux. Ils permettent d’envisager une supplémentation destinée à la perte de poids, à la lutte contre le diabète, ou encore à l’éradication du mauvais cholestérol.

Enfin, lorsqu’elle est présente en quantité suffisante, la Coenzyme Q10 participe au rétablissement et au maintien de l’équilibre acido-basique de l’organisme, et donc du PH sanguin, en luttant contre les déchets organiques, ainsi que les excès de polluants, d’acides, de tabac ou d’alcool.

Coenzyme Q10 : Bienfaits et Effets Secondaires ?

La Coenzyme Q10 renforce le système immunitaire en améliorant la production de lymphocytes T, des globules blancs très robustes, qui ont pour rôle de protéger l’organisme des mutations anormales, radiations et cellules cancéreuses. Les personnes atteintes de cancers, tumeurs et maladies auto-immunes présentent systématiquement un taux de Coenzyme Q10 bien plus bas que la moyenne. Un taux plus bas se traduit non seulement par un renouvellement réduit des globules rouges et blancs, mais aussi par une oxygénation plus pauvre des cellules, ce qui renforce les risques d’altérations à tendance cancéreuse.

Coenzyme Q10 : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter de la Coenzyme Q10 :
=> Coenzyme Q10 d’excellente qualité – Grande Pureté 99% (par fermentation naturelle).

Coenzyme Q10 : Découvrir des articles sur la Coenzyme Q10 ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur la Coenzyme Q10 :
=> http://siriusblack.org/coenzyme-q10/
=> http://www.fash.fr/coenzyme-q10/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/coenzyme-q10
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.