CHARDON MARIE

CHARDON MARIE (Excellent pour le Foie) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales du Chardon Marie ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies du Chardon Marie ? Usages thérapeutiques des graines et feuilles du Chardon Marie ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales du : Chardon Marie.

Chardon Marie

Chardon Marie : Origines et Légendes ?

Le Chardon Marie est une plante médicinale aux effets miraculeux sur le foie et l’ensemble de l’appareil digestif. Elle contribue à éliminer les mauvaises graisses et les toxines dans tout le corps, un gage d’efficacité lors d’un régime.

Les médecines grecque et romaine, qui font partie des plus anciennes pratiques répertoriées, ont découvert et exploité ses bénéfices il y a plus de 3000 ans. En médecine grecque, elle est réputée pour ses vertus purificatrices sur le sang, le foie, l’estomac, la vésicule biliaire et les intestins, avec tous les bienfaits que cela implique sur le système digestif et la gestion des intoxications alimentaires. Elle permet également d’apaiser les morsures de serpent et d’atténuer les effets liés à l’abus d’alcool.

En Grèce en Rome antiques, la plante était couramment employée pour aseptiser les plaies ouvertes causées par les flèches ou autres armes blanches, tout en assurant un drainage suffisant du sang infecté et en activant le processus de cicatrisation des blessures. Il est ainsi admis que le Chardon Marie a contribué à sauver des milliers de vie à travers les siècles.

Son action sur le foie, les graisses, les excès de sucre et le cholestérol a été scientifiquement prouvée.

Chardon Marie : Propriétés Médicinales ?

Le Chardon Marie est miraculeuse pour le foie, qu’elle draine et purifie en profondeur, grâce à ses principes actifs très performants. Les éléments éliminés sont nombreux : toxines, acides, pesticides, produits chimiques, drogues, venins, médicaments et métaux lourds. Ce nettoyage profite aux principaux organes engagés dans la digestion et l’élimination des déchets organiques. Ainsi, la constipation est fortement atténuée, au même titre que les lourdeurs et douleurs digestives chroniques. Les inflammations intestinales et brûlures d’estomac sont largement adoucies.

Ces caractéristiques font de la plante la candidate idéale au traitement des désagréments qui font suite à un repas trop copieux ou trop arrosé, voire à la consommation de certaines drogues. Son action cible les toxines et déchets présents dans le sang et les organes. D’ailleurs, consommé sous forme de cure, le Chardon Marie est tout indiqué dans la lutte contre les addictions à l’alcool, au tabac ou au Cannabis.

En complément de ses effets draineur et purificateur, la plante a la réputation de redynamiser les organes digestifs endormis, pour améliorer le transit durablement et prévenir les obstructions intestinales. Le système digestif est à la fois épuré et optimisé dans son fonctionnement.

Le potentiel purificateur du sang et de la lymphe par le Chardon Marie permet, en cas d’usage immédiat, de ralentir les infections dues aux blessures, aux piqûres venimeuse et aux morsures de serpents ou d’animaux enragés. Les piqûres traitées, notamment dans la Grèce antique, vont de la piqûre d’insecte à celles, plus pressantes, du scorpion ou de la méduse. Lors de voyages en zones à risques, où l’eau et la nourriture peuvent être contaminées par des bactéries, virus ou métaux lourds, c’est une plante à garder à portée de main.

Chardon Marie : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Avec le Chardon Marie, les régimes deviennent réellement efficaces. Les graisses et sucres excédentaires sont brûlés sans ménagement. Dans cette optique, la prise sous forme de cure de quelques semaines à plusieurs mois est à privilégier pour des résultats satisfaisants, une consommation régulière permettant en outre de renforcer ses bénéfices contre le mauvais cholestérol et le diabète. Une absorption continue encourage également de tirer parti d’une vertu secondaire associée à la plante, plus lente à se mettre en route : sa capacité à gérer les excès d’eau. Cette diminution du stockage de l’eau, grande coupable de la plupart des prises de poids, évite l’effet yoyo et prévient les œdèmes.

Le Chardon Marie prévient les parasites et vers intestinaux comme le Candida-albicans, responsables de crises de boulimie et d’appétit irrépressible pour les aliments sucrés.

Toutes ces actions participent à un renforcement complet du système immunitaire. En effet, un meilleur fonctionnement des organes digestifs et dépuratifs encourage inévitablement la production de globules blancs et rouges plus sains et résistants.

Chardon Marie : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter du Chardon Marie :
=> Chardon Marie d’excellente qualité – Riche à 80% de Silymarine, excellent pour le Foie.

Chardon Marie : Découvrir des articles sur le Chardon Marie ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur le Chardon Marie :
=> http://siriusblack.org/chardon-marie/
=> http://www.fash.fr/chardon-marie/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/chardon-marie
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.