CANNABIS

CANNABIS (Marijuana) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales du Cannabis et de la Marijuana ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies et cures du Cannabis ? Usages thérapeutiques du Cannabis médical (Sativa/Indica) ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Propriétés médicales du Cannabis. Graine de Cannabis.

Cannabis

Cannabis : Origines et Légendes ?

Le Cannabis, ou Marijuana, est une plante médicinale aux propriétés thérapeutiques plus qu’extraordinaires.

Elle est utilisée depuis plus de 5000 ans par les médecines ayurvédique et chinoise. De nombreuses traditions culturelles considèrent que le Cannabis permet d’ouvrir les portes de la perception, d’accéder aux dimensions spirituelles de l’esprit, pour une meilleure connaissance de soi et de l’univers. Les médecines ancestrales du monde entier – chinoise, ayurvédique, tibétaine, japonaise et arabe – ont utilisé la plante durant des milliers d’années pour jouir de ses étonnantes propriétés. Dans la plupart des cas, ses bienfaits inestimables et sa valeur spirituelle lui ont valu de revêtir un caractère sacré.

De nombreuses études scientifiques ont démontré les bienfaits indéniables du Cannabis sur la santé mentale et physique. Plus il est riche en principes actifs (THC, CBD, CBN), plus ses bénéfices médicaux sont puissants. Si de nombreux pays tolèrent désormais son usage récréatif, sa consommation à but thérapeutique est légalisée depuis des années, comme en Inde, au Canada, en Chine ou aux États-Unis. Bien souvent, il s’agit de calmer les douleurs et inflammations chroniques.

La puissance de la plante nécessite d’adapter sa consommation de manière raisonnée, quelle que soit la finalité de son usage. Les effets indésirables provoqués par un dosage excessif se traduisent par des réactions de peur irrationnelle, le Cannabis éveillant des sens parfois insoupçonnés.

Cannabis : Propriétés Médicinales ?

Dans le vaste univers des substances chimiques actives, la Marijuana est le meilleur anti-douleur existant. Plus efficace que la morphine. Communément utilisée dans les hôpitaux, cette dernière cumule les effets secondaires et crée une accoutumance physique, très minime dans le cas du Cannabis. Le grand pouvoir antalgique de la plante lui permet de réduire les douleurs liées à de nombreuses pathologies. Parmi elles, on peut citer l’arthrite, l’arthrose, les sciatiques, douleurs musculaires, maux de dos, tendinites, fractures, mais aussi les cancers avancés, tumeurs, ulcères, scléroses en plaques et maladies auto-immunes.

Les médecines chinoise et arabe préconisent un usage à haute dose dans le cadre d’opérations chirurgicales, dans le but d’endormir le patient et d’éliminer les douleurs pendant l’intervention. Aujourd’hui, la plante s’utilise couramment dans les hôpitaux canadiens et américains pour lutter contre les douleurs d’origines très variées, la plupart du temps liées à des maladies graves. Le but est toujours d’apaiser le patient pour se concentrer sereinement sur le processus de guérison.
Les sensations de détente et de détachement induites par le Cannabis ont la particularité de persister à haute dose, malgré une potentielle excitation du système nerveux. Cette plénitude s’accompagne d’un relâchement musculaire généralisé, contribuant à réguler le métabolisme et la micro-circulation sanguine du cerveau, à améliorer la digestion, et à lutter contre les migraines et glaucomes.

Le Cannabis, sédatif naturel, est un allié de taille pour lutter contre les insomnies.

La variété Indica améliore très nettement la qualité du sommeil. Il devient plus sain, plus réparateur. Tandis que les cauchemars diminuent, le souvenir de rêves extra-lucides fait surface. L’Indica illustre parfaitement l’effet stone, avec un assoupissement doublé d’une diminution notable des souffrances physiques.

Le Cannabis Sativa, de son côté, reflète plutôt l’effet high, avec un caractère enivrant, excitant, une impression de clairvoyance et une présence d’esprit affûtée. Puis, lorsque ses effets diminuent, ses qualités s’apparentent à celles de la variété Indica. Le sommeil est ainsi profond et réparateur.

Les mélanges de Sativa et Indica sont courants, dans des proportions variées. Depuis les années 1900 à Amsterdam, les croisements sont nombreux pour obtenir les effets recherchés, qu’ils soient euphorisants, thérapeutiques, ou anesthésiques.Toutes ces variétés agissent en effet sur de nombreux neurotransmetteurs et hormones comme la mélatonine, liée au sommeil, ou encore la sérotonine, la dopamine et les endorphines, garantes du bien-être.

Cannabis : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Le Cannabis ouvre énormément l’appétit, et peut ainsi faciliter l’absorption de nourriture par les personnes anorexiques ou qui n’ont plus goût aux aliments.

Le système digestif est également impacté de manière très positive. Les brûlures d’estomac, remontées acides et nausées deviennent plus rares. Contre les maladies inflammatoires, on peut opter pour une consommation sous forme de gélules ou de tisanes.

Les recherches menées sur cette plante sont innombrables, notamment dans une optique de prévention des maladies graves. Bien que ces recherches n’aient pas encore permis de déceler de bénéfices majeurs contre ces affections, l’espoir est tenace. Après tout, il est déjà employé dans la lutte contre les effets secondaires de la chimiothérapie, et contre les symptômes de douleurs liées à ces maladies.

Cannabis : Découvrir des articles sur le Cannabis ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur le Cannabis :
=> http://mr-ginseng.com/cannabis/
=> http://siriusblack.org/cannabis/
=> http://www.fash.fr/cannabis/
=> http://www.fash.fr/marijuana-cannabis/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/cannabis
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/marijuana
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.