ASHWAGANDHA

ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de l’Ashwagandha ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de l’Ashwagandha (Ginseng Indien) ? Usages thérapeutiques de la racine d’Ashwagandha ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales de : Ashwagandha.

Ashwagandha

Ashwagandha : Origines et Légendes ?

L’Ashwagandha est une plante médicinale réputée pour sa stimulation énergétique considérable. Elle permet de lutter principalement contre la fatigue chronique, le stress intense, les insomnies et la libido en berne.

Ses propriétés légendaires ont été mises en évidence il y a plus de 5000 ans par les deux formes de médecine les plus ancestrales au monde, à savoir la médecine ayurvédique, en Inde, et la médecine traditionnelle chinoise. En Inde, le mot sanskrit Ashwagandha se traduit littéralement par « odeur du cheval ». Ce terme, qui évoque directement la force et la robustesse de l’animal, en dit long sur son l’étendue de ses pouvoirs. Elle est considérée en Ayurveda comme une plante médicinale de rang supérieur, parmi les plus puissantes.

Les récentes études scientifiques réalisées mettent en évidence son potentiel adaptogène, c’est-à-dire sa capacité à permettre au corps une adaptation rapide au stress, à la grande fatigue, aux changements de climat brutaux et aux environnements hostiles. Un attribut rare dans l’univers botanique.

Ashwagandha : Propriétés Médicinales ?

L’Ashwagandha apporte un regain d’énergie réelle et profonde qui permet de revitaliser les organismes les plus éprouvés, soit par l’épuisement, soit à la suite de maladies ou de périodes prolongées de stress ou d’état dépressif. En médecine ayurvédique, elle entretient la vigueur du Prana, la force vitale interne qui anime le corps. En médecine chinoise, elle entretient son équivalent, le Chi.

Ces caractéristiques fortement revitalisantes font de l’Ashwagandha une plante de choix pour des usages aphrodisiaques. En Inde, où elle transmet symboliquement la force hors norme du cheval, elle est connue pour son efficacité contre l’impuissance, l’éjaculation précoce, la frigidité, ainsi que la purification des ovaires et des spermatozoïdes. Elle vient en aide aux couples souffrant de stérilité en combattant l’infertilité. Les désagréments liés à la ménopause et à l’andropause sont également atténués.

Forte de toutes ces vertus, l’Ashwagandha garantit un rééquilibrage complet du système hormonal. Elle agit activement sur plusieurs glandes, hormones et neurotransmetteurs majeurs, avec une amélioration notable du fonctionnement de la thyroïde, des glandes surrénales, liées à l’énergie, et des glandes sexuelles, les testicules et ovaires. C’est ainsi un très puissant aphrodisiaque, réputé en Inde pour ses verturs aphrodisiaque et énergétique. A savoir que quand l’Ashwagandha est prit pendant 3 semaines, cela augmente d’autant plus cet effet sur vitalité sexuelle et la force mentale.

L’Ashwagandha agit non seulement sur le stress et l’anxiété, mais aussi sur les peurs et dépressions plus enracinées, grâce à l’équilibre qu’elle fournit au système nerveux. Ainsi, le regain d’énergie est à la fois puissant et doux, équilibré, sans surcharge. En effet, il ne s’agit pas d’une plante stimulante, mais d’une véritable bouffée d’air frais, dont les effets bénéfiques s’apparentent plus à un sentiment de paix intérieure qu’à une excitation démesurée.

Une alchimie parfaite pour se recentrer et traiter les problèmes délicats comme la mélancolie et les peurs, les dépressions et les burn-out. La plante ne soigne pas directement les symptômes, mais crée un équilibre, un terrain fertile à la découverte par l’usager de solutions d’apaisement de ses déséquilibres psychologiques.

En Ayurveda, l’Ashwagandha a la réputation de chasser le malheur et les maladies des corps en prise aux démons.
Côté sommeil, l’Ashwagandha offre plusieurs bénéfices selon son dosage et la régularité de son usage. À haute dose, elle agit comme un puissant somnifère. Avec un dosage plus modéré, elle permet de profiter d’une sensation de détente. Pour tirer pleinement parti de ses vertus, les cures régulières sont à préférer aux prises importantes et ponctuelles. Les effets s’installeront en profondeur et à long terme. Les soucis d’insomnie chronique et la réparation d’un sommeil de mauvaise qualité requièrent ce type de prise.

Des études scientifiques ont démontré son utilité dans la prévention des douleurs et inflammations chroniques, ainsi que pour la récupération après l’effort chez les grands sportifs.

Ashwagandha : Bienfaits et Usages Secondaires ?

L’Ashwagandha participe à l’amélioration de la mémoire, de la concentration et des capacités d’apprentissage. Les capacités d’analyse rapide sont renforcées et les réflexes, physiques et mentaux, améliorés. Elle facilite la prévention de maladies neurodégénératives de type Parkinson ou Alzheimer. Lorsque la maladie est déjà déclarée, la dégénérescence neuronale et cellulaire irréversible est ralentie, pour une installation des symptômes plus retenue.

En Inde, l’Ashwagandha a également la réputation de prévenir les cancers, tumeurs, ulcères et inflammations. Aucune étude récente n’a permis de prouver ces effets. Dans les hôpitaux indiens, la plante est utilisée à haute dose avec succès, en association avec d’autres plantes médicinales, dans le traitement des cancers, dégénérescences cellulaires, mutations anormales et maladies neurodégénératives.

Ashwagandha : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter de l’Ashwagandha :
=> Ashwagandha d’excellente qualité – Très Riche à 5% de Withanolides.

Ashwagandha : Découvrir des articles sur l’Ashwagandha

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur l’Ashwagandha :
=> http://mr-ginseng.com/ashwagandha/
=> http://siriusblack.org/ashwagandha/
=> http://www.fash.fr/ashwagandha/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/ashwagandha
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.