ACÉROLA

ACÉROLA (Grande Richesse en Vitamine C) : Liste des Meilleurs Bienfaits et Propriétés Médicinales de l’Acérola ? Origines et Légendes des Médecines Ancestrales ? Posologies de la Baie d’Acérola ? Usages thérapeutiques de l’Acérola ? Liste des Principaux Effets Secondaires, Interactions et Dangers ? Top des Propriétés médicinales de : Acérola.

Acérola

Acérola : Origines et Légendes ?

L’Acérola est un fruit originaire d’Amérique Latine. Chose rare, il fait partie du top 5 mondial des fruits les plus concentrés en vitamine C ! Ses propriétés antioxydantes sont très supérieures à la moyenne des fruits. En plus de ces vertus remarquables, l’Acérola bénéficie d’une grande richesse en vitamines diverses, minéraux et principes actifs puissants. On peut véritablement le qualifier de Super Fruit, et il s’agit sans conteste d’une plante médicinale incontournable.

Les innombrables études scientifiques menées à son sujet prouvent ses bienfaits. Elle permet de booster la vitalité et l’énergie et de lutter contre la fatigue chronique, qu’elle soit nerveuse ou physique. Elle participe aussi au renforcement des muscles, os, dents, cheveux et ongles. Grâce à elle, les capacités sportives et l’immunité sont nettement améliorées et, en cas de blessure, la cicatrisation est plus rapide. La vitamine C abondante, facilement assimilée par l’organisme, diminue fortement le travail digestif, pour une énergie disponible à tout instant.

Acérola : Propriétés Médicinales ?

L’Acérola est une baie qui revitalise et tonifie l’organisme. Elle combat la fatigue, qu’elle soit chronique, passagère ou hivernale. En cure prolongée de quelques semaines à plusieurs mois, elle garantit un regain d’énergie au quotidien et un accroissement de la force, de la résistance et de l’endurance. Cette augmentation de l’énergie profite aux glandes surrénales, responsables de la régulation énergétique du corps, à la glande pituitaire et aux glandes sexuelles, testicules et ovaires. Ces bienfaits s’accompagnent d’une meilleure protection contre les maladies et d’une réduction des comportements anxieux. L’équilibre est complet et impacte tous les systèmes : endocrinien, hormonal et neuronal.

L’Acérola offre une meilleure résistance physique au passage des saisons, aux modifications d’environnements et aux températures extrêmes. Grande alliée des sportifs et bodybuilders, elle améliore l’endurance, la résistance musculaire et l’oxygénation des cellules. Par ailleurs, les fractures osseuses et autres tendinites se soignent plus rapidement.

L’Acérola assure la croissance de l’ensemble de l’organisme. Les enfants et adolescents bénéficient de ses propriétés régénératrices pour développer leurs muscles et leurs os. Le squelette est renforcé en profondeur, les os sont reminéralisés. Les risques de caries dentaires sont également éloignés.

L’Acérola restaure les défenses immunitaires en accélérant la production de globules rouges et blancs résistants. Parmi ces derniers, on trouve les fameux lymphocites T, des globules blancs très robustes, essentiels pour neutraliser les virus, bactéries, germes et infections graves. L’Acérola excelle dans le combat contre les épidémies de grippes, d’angines rouges et blanches, bronchites, laryngites, pharyngites, sinusites, toux, maux de gorge, rhumes, nez qui coule. Elle permet également de lutter contre les infections vaginales et intestinales, les cystites, la gastro-entérite et la constipation. La vitesse de rémission est réduite après les infections de longue durée, telles que la mononucléose, la tuberculose ou la coqueluche. L’Acérola constitue ainsi une alliée de taille pour aborder plus sereinement les périodes de convalescence et les soucis de santé passagers.

Acérola : Bienfaits et Effets Secondaires ?

Prise sous forme de cure de plusieurs semaines, l’Acérola améliore l’homéostasie du cerveau. En d’autres termes, elle rééquilibre le système nerveux, ce qui a pour effet de décupler progressivement les facultés de concentration et d’apprentissage. Un avantage indéniable pour les personnes qui doivent se concentrer de longues heures sur un ordinateur, se focaliser sur un projet important ou bachoter de manière intensive en vue d’un examen. Les pensées parasites sont écartées, ce qui permet une focalisation sans failles sur la tâche à accomplir, sur le moment présent. Les raisonnements s’accélèrent, l’esprit s’adapte plus rapidement. Les réflexes physiques tirent également parti de cette amélioration des capacités cérébrales. Le sommeil, qu’il ne faut surtout pas négliger pour profiter de ces résultats, s’améliore dans le cadre d’une prise régulière en journée. Enfin, les symptômes de dépression légère à modérée diminuent également, au même titre que la paranoïa.

Acérola : Où Acheter de Très Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter de l’Acérola BIO :
=> Acérola BIO d’excellente qualité – Très riche à +17% en Vitamine C BIO.

Acérola : Découvrir des articles sur l’Acérola ?

Voici les meilleurs articles des Experts, Avis et Conseils sur l’Acérola :
=> http://mr-ginseng.com/acerola/
=> http://siriusblack.org/acerola-vitamine-c/
=> http://www.fash.fr/acerola-vitamine-c-naturelle/
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/acerola
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 BORDERLEAGUE.ORG – Tous Droits Réservés.
Attention : Le site Borderleague.org ne remplace en aucun cas un médecin ou une consultation chez un professionnel de la santé. Si vous refusez cela, veuillez quitter le site maintenant.